Trois ans plus tard, il revient en héros de guerre, auréolé de gloire et bien décidé à reprendre sa place auprès d’elle. Déstabilisée par cet homme qu’elle connaît à peine, Maxi vacille entre crainte et attirance. Mais à mesure qu’il éveille en elle un désir insoupçonné, la jeune femme découvre aussi sa propre force.
Dans un monde de batailles et de secrets, commence pour eux une histoire d’amour aussi intense qu’inattendue, entre passion, confiance et quiproquos.
Maximilienne, Maxi, est la fille du duc de Croyso. Elle est une honte pour sa famille car elle a le malheur d'être bègue. Elle vit recluse, maltraitée et privée d'amour, jusqu'au jour de son union avec Riftan, un chevalier d'origine modeste.A peine leur nuit de noces consommée, ce dernier part pour le front pendant trois longues années.
De retour, ce n'est plus le même homme mais un héros de guerre admiré et craint de tous. Riftan n'a pas oublié son épouse et revient la chercher pour la conduire sur leur domaine. Maxi ne comprend pas son mari, elle pense qu'il va très vite l'abandonner, cette dernière se sentant un poids inutile et d'aucune valeur.
Malgré tout, Riftan la surprend. Insaisissable, il ne se moque pas de son élocution, de son physique.
Entre eux c'est très étrange, ils apprennent peu a peu a se découvrir entre maladresses et attirance irrépressible.
Maxi va peu à peu découvrir qui elle est, se trouver des forces insoupçonnées et Riftan, qui n'est jamais bien loin et qui fait en sorte qu'elle ne manque de rien...
La passion, la confiance mais aussi les doutes, les malentendus et d'autres sentiments insidieux ne sont jamais bien loin.
Trouveront-ils le moyen de se dire enfin les choses ?
Que j'ai aimé cette lecture !
Lisez bien les avertissements de lecture avant de vous lancer. Bravo aux éditions OML pour cette superbe adaptation.
C'est une romantasy touchante, que je n'avais pas envie de lâcher (qu'elle frustration d'attendre me tome 2).
J'aime cette héroïne qui doute constamment, qui n'est pas comme les autres mais qui peu à peu redresse la tête et grandit. C'est plein d'espoir, de tendres sentiments inavoués. Riftan est tellement maladroit mais certains actes parlent pour lui, Maxi ne décrypte pas ce que ces gestes traduisent parce qu'elle n'a jamais eu la moindre attention positive dans son enfance. Les silences sont si beaux dans ce texte et les quelques mots chuchotés ont un tel impact !
C'est deux-là personne n'aurait parié dessus mais leur duo est incroyable et je gage que la suite sera épique et magnifique.
Gros coup de cœur !!!


Commentaires
Enregistrer un commentaire