What we are fighting for de Clara Nové

 

Ensemble, ils peuvent résoudre les problèmes les plus complexes… à condition de ne pas laisser leurs cœurs fausser le résultat.

Callaway jongle entre ses cours et un job pour payer les factures. Kennedy, élevée dans un quartier aisé, n’a jamais manqué de rien. En apparence, tout oppose les deux lycéens, sauf leur passion commune pour les mathématiques. L’un et l’autre privés de bourse pour l’université, ils se voient offrir une chance inespérée de changer leur avenir : un prestigieux concours scientifique, dont le premier prix est le financement de leurs études. Mais, pour atteindre la finale, ils devront faire équipe… et il n’y aura qu’un seul gagnant.

Parviendront-ils à surmonter leurs différences et à trouver un terrain d’entente ? Dans cette équation à deux inconnues, une seule variable pourrait tout changer. Et, quand les sentiments s’en mêlent, rien ne garantit qu’ils en ressortiront indemnes…


Ils appartiennent à deux mondes différents. Elle, Kennedy, la fille des beaux quartiers, belle, à qui tout réussi; lui, Callaway, avec son look de bad boy, qui vit dans un bungalow vétuste avec sa grand-mère et qui travaille en plus de ses études.

Un point commun les rapproche cependant : ce sont des génies en Maths ! Aussi lorsque leur professeur leur annonce un prestigieux concours avec à la clé une place dans l'université de leur choix tous frais payés, les deux lycéens y voient là une opportunité en or !

Devant travailler en équipe dans un premier temps, ils vont devoir mettre de côté leurs a priori. Peu à peu, ils s'apprivoisent mais ne perdent pas de vue leur objectif final. Seulement, le temps faisant son office, les barrières tombent et les masques aussi, ne restent que deux jeunes adultes en proie à des sentiments contradictoires qu'ils n'avaient pas anticipés.

Une romance "campus" efficace !

J'aime beaucoup l'écriture de l'autrice et je suis ravie de la découvrir dans un autre genre encore. 

Elle s'est parfaitement glissée dans les codes du genre et nous propose une histoire de jeux de masques assez réussie. Callaway comme Kennedy cachent bien leurs émotions et la réelle motivation qui les anime. 

Cette opportunité est essentielle pour l'un comme pour l'autre même si ce sont pour des raisons différentes. Kennedy est beaucoup plus complexe que ne le laissent penser les apparences et Callaway va peu à peu découvrir qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leurs regards l'un sur l'autre. C'est un bon page turner et une lecture qui tient ses promesses. Ce n'est pas une révolution pour le genre mais c'est bien écrit et l'histoire se dévore.

A découvrir !

Commentaires