samedi 15 mai 2010

La ritournelle du petit Père Kangourou de Rudyard Kipling et John A. Rowe




Quatrième de couverture:

Dans ses Histoires comme ça, Kipling nous raconte à sa manière pleine d'humour l'évolution des espèces. Le kangourou est ici le héros de cette histoire. On y apprend que jadis, le kangourou était un animal bien différent de celui que nous connaissons aujourd'hui: pourvu de quatre pattes courtes, il était gris et frisé comme la laine, et surtout, à la fois différent des autres animaux et pourtant très envié.
Le grand dieu Nqong trouvera une solution pour exaucer son voeu.
Poursuivi sans relâche par Dingo, le chien jaune, Kangourou verra sa morphologie changer au point de devenir le kangourou sauteur que tout le monde connaît aujourd'hui.

John Rowe qui a vécu longtemps en Australie nous livre là les premières impressions qu'il a eu en arrivant dans ce pays continent,s'éloignant ou se rapprochant par ses illustrations de l'histoire, il donne une version réussie de l'adaptation visuelle d'un conte littéraire.


J'ai beaucoup aimé l'histoire, malheureusement, je n'ai absolument pas accroché avec les illustrations de John A. Rowe. Les illustrations sont, pour moi, trop minimalistes et pas assez parlantes. Cela reste toutefois un album assez sympatique.
EAN13: 9782354130947
Si vous aimez les illustrations de cet album, vous pouvez poursuivre l'aventure en vous rendant dans la p'tite galerie des illustrateurs et découvrir l'univers de John A. Rowe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire