lundi 18 mai 2015

Nous les menteurs de E Lockhart

Date de parution : 04/05/2015
Éditeur : Gallimard-Jeunesse
ISBN : 978-2-07-066313-2
EAN : 9782070663132
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 272 pages
Poids : 0,43 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 22,5 cm × 2,3 cm
Prix: 14.50€

Note: 5/5 INCROYABLE

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité.
 
Un roman dont on ne sort pas indemne... 
 
5 parties:
Bienvenue: où Cadence Sinclair Eastman nous propose de nous plonger avant son accident. Nous explique les rites et coutumes de sa famille en été sur l'île familiale. Nous présente les autres membres des Menteurs: son cousin Jonathan, sa cousine Mirren et Gat, celui qui fait battre son cœur.
Le Vermont: où Cadence tente de faire le tri dans ses affaires et dans ses souvenirs.
L'été dix-sept: qui marque son retour sur l'île.
Au feu: lorsque les souvenirs affluent et que la vérité se précise.
La vérité: où Cadence se souvient enfin de ce qui s'est passé l'été quinze.
Mais que s'est-il passé pour que Cadence souffre de ces horribles maux? Ai besoin de cachets, de calme? Que lui cache sa mère? Que va provoquer en elle le retour sur l'île? Quel est ce fameux accident?
 
Un roman choc et puissant qu'il est impossible de lâcher avant la dernière page tant vous aurez envie de savoir ce qui s'est passé ce fameux été. Pourquoi Cadence semble marquée dans sa chair et dans son esprit? Lui a-t-on fait du mal?
Une famille richissime. A sa tête un grand-père écrasant d'autorité qui fait la pluie et le beau temps. Ses trois filles semblent se partager ses faveurs. Sur l'île tenue correcte exigée, interdiction de mal se tenir, de mal parler ou même de simplement laisser transparaître la moindre émotion négative. On doit faire bonne figure et sourire quoiqu'il arrive.
Cadence est une jeune fille pleine de vie. Son cœur bondit hors de sa poitrine dès qu'elle voit Gat. Avec lui, elle conjugue le verbe aimer. Avec ses cousins, elle refait le monde, les quatre forment une bande de jeunes pleins de vie. Quand on a quinze ans rien ne semble avoir de conséquences, même les initiatives hasardeuses. Jusqu'à ce que tout bascule.. Jusqu'à l'accident.
Une vérité que l'on se prend en pleine figure, à laquelle on ne s'attend pas. Un roman très bien construit et intelligent. Une fois de plus un roman pour adolescent qui va faire parler de lui.
Un gros coup de cœur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire