vendredi 21 avril 2017

Un peu plus que des amis de Michael Kun et Susan Mullen

Date de parution : 12/04/2017
Éditeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-12082-2
EAN : 9782203120822
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 360 pages
Poids : 0.396 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 22,0 cm × 2,3 cm
Prix: 16€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée d'un garçon et d'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous… Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.

Cath fait sa rentrée à l'université laissant derrière elle Scott, son meilleur ami à la vie à la mort.
Entre eux, zéro tabou, zéro secret. Ils sont la preuve vivante que l'amitié garçon-fille existe. Ils s'écrivent aussi souvent que leurs emplois du temps le permettent.
Cath encourage Scoot qui, resté dans leur ville, a arrêté ses études et travaille aux côtés de son père. Ce dernier lui raconte ses amours, sa passion pour la musique, son quotidien. Elle lui répond ses nouvelles amitiés, ses coups de cœur, sa "copine de chambrée", ses états d'âme. Ils se soutiennent, s'engueulent, de rabibochent bref ils maintiennent le lien si précieux qui les unit à travers leurs lettres, cartes ou autres petits mots. Mais la vie leur réserve bien des surprises et des coups durs, arriveront-ils à garder le cap? Leur amitié résistera-t-elle? Ne sont-ils que des amis?

Un chouette roman épistolaire, situé dans les années 80. Deux jeunes adultes que tout semble opposer et qu'un lien inextricable, infini, unique, unit envers et contre tout. Cath est une sportive, bosseuse qui s’épanouit pleinement dans sa nouvelle vie universitaire. Pourtant, loin d'elle, ses parents vivent des temps difficiles, se séparent et lui réserve un choc inattendu. Scott quant à lui est une sorte de bad boy attachant. Il a lâché ses études, travaille avec son père dans le magasin familial. Contre toute attente, il révèle des talents insoupçonnés. Musicien à ses heures perdu, il monte un groupe avec des copains qui va rencontré un certain succès. Lui aussi va connaître un drame familial qui va totalement le chambouler et le faire se remettre en question.
Cath et Scott sont comme deux ancres l'un pour l'autre qui leur permettent de garder la tête hors de l'eau et les idées claires. Impossible d'évoluer et d'avancer l'un sans l'autre car l'un ne va pas sans l'autre, ils forment un tout.
J'ai beaucoup aimé ce livre, plein de rebondissements et qui fait chavirer le cœur. Je suis une incorrigible romantique et j'adore ce genre de lecture d'autant que rien n'est gagné d'avance et que les deux sont aussi aveugles sur leurs sentiments que ceux-ci sont évidents pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire