In the after de Demitria Lunetta

Date de parution: 11/09/2014
Éditeur: Lumen
ISBN: 978-2-37102-015-3
EAN: 9782371020153
Présentation: Broché
Nb. de pages: 410 pages
Poids: 0.53 Kg
Dimensions: 14,0 cm × 22,5 cm × 3,4 cm
Prix: 15€

Note: 18/20

Résumé:

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent a` se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais ils ne fait que commencer !

Amy vit avec ses parents une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais un jour, Ils arrivent et le monde bascule.
Il y a le temps de l'Avant, comprenez avant l'invasion, le temps de l’insouciance et l'Après, le temps de la survie et de la peur.
Amy pense que presque toute l'humanité s'est éteinte. Ils sont assoiffés de sang et le moindre bruit peut être fatal. La jeune fille a donc appris à se déplacer dans un silence absolu. Dans son malheur, elle a un atout de taille: la maison de ses parents. Entourée d'une clôture électrique, indépendante énergétiquement, Amy peut vivre dans une certaine sécurité. Le danger réside dans l'approvisionnement de vivres car cela l'oblige à quitter son domicile.
Un jour, elle trouve une petite fille, seule. Elle ne peut se résoudre à la laisser à une mort certaine. Elle l'emmène avec elle, la baptise Baby.
Des liens très forts se créent entre les deux filles, elles deviennent de vraies sœurs, inséparables. Elles se sont même créé un langage rien qu'à elles.
Pendant trois longues années, elles vont ainsi vivre en autarcie jusqu'à ce que de nouveaux survivants se montrent. L'enfer serait-il terminé? Ou ne fait-il que commencer?

Si vous avez aimé La 5ème vague de Rick Yancey (chroniqué ICI), vous allez adorer ce roman!!!
Amy est un sacré personnage qui ne s'en laisse pas conter. Elle, la fifille coquette et superficielle, la fille unique et chérie, est devenu paranoïaque (ce qui est plus que normal compte tenu des circonstances vous me direz...), la reine de la débrouille et maîtresse dans l'art de se déplacer sans le moindre bruit. Elle est intelligente et méfiante, elle a développé un instinct de survie hors du commun. Pour autant, ce n'est pas devenu un robot dénué de sentiments; son talon d'Achille, c'est Baby qu'elle protégera coûte que coûte.
Le roman est construit en plusieurs temps, l'invasion, la débrouille, l'arrivée de Baby, l'arrivée des autres survivants et d'autres événements incroyables que je ne vous révélerai pas.
C'est un livre que l'on lit parfois en apnée, parfois crispé, parfois on se relâche, on souffle et puis, hop, il se passe quelque chose d'imprévu.
C'est bien écrit, si au début j'ai craint que ce ne soit qu'une redite de la série de Rick Yancey, il n'en est rien, l'auteure prend une autre direction que j'ai vraiment appréciée et que vous découvrirez lisant ce dyptique.
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite et découvrir comment cela se termine parce que...

Commentaires

  1. Je l'ai eu gratuitement suite à l'action de Lumen spécial confinement : 4 titres gratuits en E-book ! Je suis sûre d'aimer ce genre de roman ! Par contre, je ne sais pas si c'est une duologie ou une trilogie, à savoir combien de temps je vais être au supplice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai profité de l'action de Lumen. C'est une duologie ... Il est génial, je suis certaine que tu vas adorer!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire