Un soupçon d'imprévu de Tamara Balliana

 

Présentation:

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ? 

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux. Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Romy a trente-huit ans. Elle est sa propre patronne d'une pâtisserie à son image généreuse et gourmande. Cependant, quelque chose manque au bonheur de Romy: une famille. Toutes ses amies sont en couple avec des enfants et son horloge biologique ne cesse de se rappeler à son bon souvenir. Heureusement, Simon, son ami plus si affinités, lui fait comprendre qu'il va bientôt se poser et peut-être que... Romy se prend à espérer.
Seulement voilà, l'arrivée d'Alistair, un jeune homme de vingt-sept ans va lui retourner la tête. 
Quelles décisions prendre? Une relation stable? Un bébé toute seule? Un amour passionné mais incertain? Romy n'a pas envie de souffrir et n'a pas envie non plus de renoncer à ses rêves. 
Simon, Alistair, ils sont si différents. Simon est-il honnête, partage-t-il ses sentiments? Alistair est jeune, trop jeune pour une relation stable? L'attirance qu'il y a entre Alistair et Romy est électrique, cela peut-il déboucher sur quelque chose? 

Une lecture vraiment très chouette!
J'avais déjà beaucoup aimé Je veux un homme qui et je me suis régalée avec ce nouveau titre!
J'aime beaucoup l'écriture de Tamara Balliana qui propose des personnages complexes, des romances qui prennent leur temps (ce que je préfère par dessus tout).
Je n'ai pas l'habitude de lire des romances avec des différences d'âges dans ce sens, cela me mets plutôt mal à l'aise en général (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça) mais ici pas du tout!!!
L'auteure m'a complètement embarquée dans son histoire. L'histoire entre les deux héros principaux est très belle car bien que passionnée, elle est aussi raisonnée et les deux s'apprivoisent peu à peu jusqu'à faire tomber les barrières.
Ce titre fait parti de la série intitulée Le domaine des Manons comme le précédent livre que j'avais lu mais il peut se lire de façon indépendante, les autres personnages n'apparaissant qu'en fond.
Si comme moi vous aimez les histoires qui finissent bien, les slow romances biens écrites avec des personnages "écorchés" alors foncez!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

DATE DE PARUTION: 08/12/20 
FORMAT Grand Format 
ISBN 9782496703900 
PRIX 9,90 € (EUR)

Commentaires