Je veux un homme qui... de Tamara Balliana


Je veux un homme qui... par [Tamara Balliana]

Résumé:

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour. 
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence. 
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle. 
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Oriane est policière. Elle adore son métier, elle a la carrure pour et est très volontaire.
C'est une jeune femme que tout le monde apprécie, l'éternelle bonne copine. Celle qui a été élevée par son grand-père, aujourd'hui placé en maison de retraite, celle sur qui les amies peuvent toujours compter, celle qui désespère de trouver un jour l'amour.
Car oui, Oriane est une éternelle célibataire et cela commence vraiment à lui peser. Les seuls hommes à s'intéresser à elle ne sont pas vraiment des gravures de mode mais a-t-elle le droit de se montrer difficile?... En fait, le véritable problème, c'est Jules. L'homme avec un grand H, celui sur lequel elle fantasme depuis toujours, qui lui met des papillons dans le ventre mais qui ne la regarde pas comme elle aimerait. En présence de Jules, Oriane bafouille et tremble et lui ne voit rien.
Pourtant, un jour, une soirée que Jules avait préparé avec soin tourne au désastre et Oriane va se révéler d'une aide précieuse. Peu à peu, il noue une amitié sincère avec elle au point de vouloir son bonheur et de l'aider à trouver un petit ami à sa mesure.
Mais Oriane est-elle prête à oublier Jules l'inaccessible?

Mon côté fleur bleue a été comblé avec cette lecture qui tient ses promesses et qui est très agréable à lire.
Une bonne romance de temps en temps, ça fait du bien, cela donne le sourire et met des papillons dans le ventre!
J'aime quand les héroïnes ne sont pas des canons de beauté, qu'elles ont du caractère mais qu'elles ne sont pas des super-héroïnes non plus. Oriane est ce genre de personnage. Elle n'est pas vraiment belle, pas moche non plus, juste normale. Un peu plus grande que la moyenne avec un nez un peu trop long et un métier qui peut faire peur aux hommes. Pour autant, elle est très prévenante, c'est une personne sur laquelle on peut compter bref la copine rêvée. Comme souvent, l'homme dont elle est folle amoureuse ne fait pas grand cas d'elle. Non pas que Jules soit prétentieux ou qu'il estime être trop bien pour elle, non, il est juste en couple et a d'autres projets. Lorsque ceux-ci sont compromis, il va alors découvrir la jeune femme d'un œil nouveau, plus attentif et une jolie complicité naît alors entre eux.
Leur histoire m'a plu parce qu'elle est simple et n'est pas une évidence. Tout ce que j'aime dans une romance.
Je lirai volontiers d'autres titres de l'auteure si j'en ai la possibilité.

Détails sur le produit:

Format : Format Kindle 
Taille du fichier : 3413 KB 
Éditeur : Montlake (23 juin 2020) 
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français 
ASIN : B0839138TR

Commentaires