Dracula de Bram Stocker (texte abrégé) illustré par François Roca



Présentation:

Jonathan Harker, jeune clerc de notaire britannique, est envoyé par son étude dans un sinistre château de Transylvanie afin d'y négocier avec un certain comte Dracula l'achat d'une propriété en Angleterre. Il ne tarde pas à découvrir l'effroyable secret de son hôte : cette créature est un mort-vivant, un vampire qui repose dans un cercueil dont il sort la nuit pour étancher sa soif de sang - et le jeune homme est son prisonnier. Le comte Dracula part pour l'Angleterre où il choisit sa première victime, Lucy, une amie de la fiancée de Jonathan, qui devient rapidement la suivante sur sa liste... 
Un roman gothique au procédé narratif novateur : lettres, extraits du journal de Jonathan, articles de presse, et même transcription d'enregistrements phonographiques ! La chasse au vampire est ouverte... 

Jonathan Harker est un jeune clerc de notaire. 
Envoyé par son étude en Transylvanie, il fait la connaissance du comte de Dracula. Son hôte se montre charmant dans un premier temps mais peu à peu, des signes inquiétants apparaissent au jeune homme. Poussé par la curiosité, il ne tarde pas à découvrir que le comte est en fait un mort-vivant qui le retient prisonnier. Dracula part pour l'Angleterre où il attaque Lucy, une amie de la fiancée de Jonathan puis il s'en prend à cette dernière. 
Comment faire cesser ce cauchemar? Y a-t-il un moyen de vaincre Dracula?

Un roman sombre et inquiétant, envoûtant et passionnant!
C'est une lecture gothique, où l'horreur et ses créatures règnent en maîtres. J'ai aimé lire la véritable histoire de Dracula dont nombreux se sont emparée et qui a inspiré tout un mouvement littéraire. 
C'est incroyablement effrayant parce que la forme du roman épistolaire confère comme une part de véracité à la première partie récit. Comme un témoignage de quelque chose de tout à fait improbable. nous avons conscience d'être dans une fiction et pourtant, on frissonne comme si cela était réel. Il n'y a pas que des lettres d'ailleurs puisque nous avons également par la suite des extraits de journaux intimes où les personnages se confient. Le lecteur est ainsi au cœur des pensées les plus secrètes des différents protagonistes.
Les illustrations très fortes et sombres de François Roca rendent vraiment hommage au texte de Bram Stoker.

J'aime énormément cette collection Illustres classiques à chaque fois on (re)découvre des textes de références à travers une présentation très soignée. A découvrir sans attendre!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 18/03/2020 
Éditeur: Ecole des Loisirs (L') 
Collection: Illustres Classiques 
ISBN: 978-2-211-30396-5 
EAN: 9782211303965 
Format: Grand Format 
Présentation: Broché 
Nb. de pages: 217 pages 
Poids: 0.718 Kg 
Dimensions: 19,2 cm × 27,1 cm × 1,6 cm
Prix: 14€

Commentaires