Au cœur de Skye tome 1: Et malgré moi te trouver d'Anna Briac


Présentation:

L’amour, ça fait mal. C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais. Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur au repos, en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées. Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose, et les élans de son cœur encore moins que le reste… Liam Cooper revient dans la ville où il a passé son enfance, après douze années passées au sein de l’armée. Il est meurtri, désabusé, et ne sait plus comment se réhabituer à la vie civile. Pourtant, la petite Française qui croise sa route suscite en lui des émotions oubliées depuis longtemps… Des émotions qu’il n’a pas du tout envie de laisser s’échapper. Liam est prêt à tout pour réparer le cœur de la jeune femme. Mais Alicia est-elle prête à prendre le risque d’aimer à nouveau ?

INFORMATION: Roman précédemment paru sous le titre L'Écossais.


Liam est revenu en Écosse après avoir servi de nombreuses années dans l'armée. Il revient dans son village natal mais il reste hanté par la violence des scènes qui se sont déroulées au cours de ses missions. Il se noie dans le travail pour s'épuiser et ne surtout pas trop penser. Il ne veut pas d'attache et évolue comme un ours solitaire.
Alicia est traductrice en France. Elle élève seule son fils Sam, quatre ans, et sa vie est réglée au millimètre : pas de fantaisie égal pas de risque donc pas de problème. L'amour? Elle n'en veut pas, ça fait trop mal, elle n'y croit pas.
Lors de vacances exceptionnelles sur l'île de Skye, Alicia croise la route de Liam. Lorsque ces deux êtres marqués par la vie s'affrontent, peu à peu les barrières cèdent. Mais aimer signifie prendre un risque, oseront-ils franchir le pas?

J'aime énormément l'écriture d'Anna Briac que j'avais découverte avec Beyond our shadows. Ici l'histoire nous emmène en Écosse, pays cher à mon cœur (où je me suis déjà rendue trois fois et que j'espère revoir très vite) pour une histoire d'amour entre deux êtres que la vie n'a pas épargnés et qui qui se réparent malgré les épreuves. 
J'aime la plume d'Anna Briac parce qu'elle nous embarque sans en faire trop. Elle prend son temps, parle de cœur à cœur. C'est une lecture doudou dans le sens où elle nous enveloppe et nous met des étoiles dans les yeux. C'est tendre, c'est crédible et ça m'a convaincue.
C'est le genre de lecture réconfortante qui fait du bien, je recommande!

POUR PLUS D'INFORMATIONS, RDV SUR LE SITE D'ANNA BRIAC EN CLIQUANT ICI

Commentaires