Résumé:
Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.
Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.
Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.
Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?
Sian est une jeune femme qui ne passe pas inaperçu.
Ce ne sont pourtant pas ses cheveux roses ni sa passion pour la boxe qui attirent le mépris et la médisance.
Sian porte en elle un lourd fardeau. Elle aimerait parfois tomber dans l'oubli mais tout la ramène constamment à il y a quatre ans. Quand tout à basculé. Résignée, elle subit sans broncher, se disant qu'elle mérite ce qui lui arrive.
Seulement, ce n'est pas simple pour sa famille non plus et elle est contrainte de fuir.
Elle commence une nouvelle vie dans les montagne et le froid, loin de l'océan et du surf. Sian est travailleuse, elle ne compte pas ses efforts dans une entreprise familiale de chiens de traîneau dont s'occupent Hugo et sa famille.
Elle trouve du réconfort auprès de ces attendrissantes boules de poil et très vite, elle fait sa place. Malgré ses cauchemars, la vie semble peu à peu reprendre ses droits.
Elle noue de nouvelles amitiés et perce peu à peu les barrières de l'irrésistible Hugo. Entre eux c'est électrique, irrésistible, imprévisible. Ils essayent de lutter mais l'attraction est trop forte.
Sian baissera-t-elle sa garde? Hugo pourra-t-il accepter son lourd passé? Ne risquent-ils pas de se perdre? De tout perdre?
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture!
J'aime la façon d'écrire d'Anna Briac qui nous propose une très belle histoire d'amour à la fois sensuelle et compliquée mais aussi qui propose une histoire plus profonde et complexe. Il est question de rédemption, d'acceptation et de résilience. Parfois, il suffit d'une seconde pour que la vie bascule. Sian culpabilise, ne se pardonne pas ce qui s'est passé quatre ans auparavant. Elle porte en elle le poids d'une culpabilité destructrice et pense ne pas avoir le droit au bonheur. Lorsqu'elle arrive au domaine, si loin de ses repères, elle s'autorise peu à peu à respirer et ressentir. Hugo est tellement attirant, sensuel et passionné. Elle l'intrigue. Ils se complètent. Leur amour est inévitable, c'est une évidence. Pourtant, Sian freine ses ardeurs, elle a peur de tout détruire.
J'ai bien aimé tout le cheminement qui mène vers l'acceptation, le pardon. Il n'est pas tant question d'oublier ce qui s'est passé et qui est gravé en elle, mais surtout de se pardonner, d'accepter que cela fera toujours partie d'elle. Il y a eu un avant mais il y aura surtout un après si Sian veut bien avancer.
Il a été difficile de quitter Sian et Hugo, je l'avoue. Anna Briac a su prendre son temps pour écrire leur histoire d'amour, rien n'était acquis bien que l'on ait conscience que les deux finiraient ensemble. Ce n'est pas juste une histoire d'attraction, ici, ce n'est pas une histoire superficielle. On est dans une bonne romance avec des rebondissements, de la sensualité et de l'amour évidemment mais il y a un petit truc en plus.
On sent que l'auteure aime ses personnages et qu'elle s'est pleinement immergée dans cette histoire.
Je suis convaincue par ma lecture, j'ai passé un très bon moment et j'en aurai bien lu un peu plus^^.
A lire également:
My furious lover (anciennement Ashes of you) publié aux éditions Addictives où vous retrouverez l'histoire de Sasha et Charlie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire