Anienda, Tome 3 : Et la naissance d'une légende d'Alexandra Streel


Résumé

Après la bataille de Pholène, les enfants de la lumière pleurent leurs morts : Lua et Elmeane ne sont plus. Elwyn a été fait prisonnier et Maïna s’en veut terriblement de ne pas avoir pu le sauver. Mais l’heure n’est pas aux regrets car Yrgalon devient plus fort de jour en jour. Ses armées attaquent des villages dans tout le monde elnien et se rapprochent dangereusement d’Anienda. Seule la grande alliance pourrait encore sauver la cité et empêcher Yrgalon d’envahir le monde des Hommes. Elwyn, Maïna et Neouma ont un rôle déterminant à jouer dans cette guerre, mais sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être…

Lire la chronique du tome 1 en cliquant ICI
Lire la chronique du tome 2 en cliquant ICI

Un troisième opus qui démarre sur les chapeaux de roues au niveau émotionnel. 
Un changement de rythme s'opère qui va de paire avec un changement important: celui du personnage central, car ce volet est centré sur Maïna et non plus Elwyn.
Maïna vient de subir un gros choc (et le lecteur aussi, je ne m'attendais pas à ça j'avoue ou disons que j'espérais un miracle) et la première partie est consacrée à sa reconstruction. 
On découvre également pourquoi Yrgalon agit comme il le fait. Cette partie nous permet de mieux le comprendre et de moins le diaboliser. Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait au premier abord.
Le voile se lève sur de nombreuses pièces du puzzle qui s'est construit depuis le tome un et beaucoup d'éléments prennent sens.
Puis les combats reprennent avec des enjeux que l'on perçoit différemment...
Ce tome s'achève une fois de plus en nous laissant sur notre faim...

J'ai été un peu plus déstabilisée par ce tome, j'aurais aimé un rappel des volets précédents car il y a beaucoup de personnages, comme dans nombre de romans de fantasy ceci dit, et cela m'a un peu perdue dans ma lecture. Il faut dire que j'ai mis un peu de temps pour lire cette suite et, comme je lis beaucoup, ma mémoire, parfois, se trouble. Malgré cela, qui en rien de la faute de l'autrice, j'ai bien apprécié ma lecture. Rien n'est acquis, ce que l'on pense perdu peut se retrouver, bref, il est certain que le lecteur sera bousculé jusqu'au dénouement final...

EAN 9782365389617
NOMBRE DE PAGES 264 pages
Prix 17.90€

Commentaires