Anienda t.2 d'Alexandra Streel

 

Présentation: 

Alors qu’il se remet de ses blessures à la cité d’Anienda, Elwyn a le sommeil perturbé par de lourdes questions : pourquoi Kilia l’a-t-elle trahi ? Que compte faire Yrgalon, maintenant que l’Arkéa est entre ses mains ? Entouré de ses amis, Elwyn doit se préparer à une guerre qui s’annonce inévitable et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais cela sera-t-il suffisant face à la menace qui se lève, au-delà de l’Envéa ? Dans son périple pour sauver Iryane, il côtoiera des légendes et entrera en contact avec les nains. Leur alliance est indispensable pour sauver Anienda. La guerre débute. 

Lire la chronique du tome 1 en cliquant ICI

Après une fin qui nous laissait sur notre faim, nous retrouvons Elwyn à Anienda. 
Dans ce nouvel opus, il y aura un temps d'observation, de préparation, Elwyn récupère et apprend.
Iryane entre en formation. Maïna est plus proche que jamais d'Elwyn. 
La menace est proche, tous se demandent ce que va faire Yrgalon maintenant qu'il détient le précieux Arkéa.
Mais il n'y a pas que ça. Elwyn fait des cauchemars étranges, revoit des personnes qui l'ont trahi, se questionne. Il lui reste encore tant qu'interrogations sans réponses. Peut-il se fier à tous? Fait-il les bons choix? La guerre se rapproche et pour vaincre, Elwyn découvrira de nouveaux peuples et côtoiera des légendes. Le destin est en marche...

Je me suis régalée avec ce second volet qui tient toutes ses promesses et plus encore.
Tout d'abord, et avant de parler du texte en lui-même, je tiens à souligner la qualité de l'objet-livre qui est vraiment magnifique ! La présentation est soignée et c'est autant un bonheur à lire qu'à regarder !
Concernant l'histoire, je suis totalement sous le charme. Il y a beaucoup d'informations, parfois, je dois l'avouer, j'étais un peu perdue dans les personnages, mais cela n'a au final pas gâché mon plaisir. Je suis admirative de l'imagination de l'autrice. On la sent habitée par ce monde incroyable qu'elle nous propose et l'on se laisse guider, on s'immerge totalement dans les pages, qui défilent bien trop vite, et l'on vit intensément chaque nouveau rebondissement.
J'ai trouvé très sympa la construction de ce second volet. La première partie est posée, plus calme, Elwyn se (re)construit. Puis, peu à peu, le suspense reprend ses droits, les questions s'enchaînent, quelques secrets sont dévoilés menant à d'autres surprises.
Je suis totalement fan d'Iryane, qui m'intrigue de plus en plus. C'est un personnage discret mais que l'on voit évoluer et auquel je me suis beaucoup attachée. Elle était petite quand Elwyn l'a trouvée, dans ce second opus, elle a grandi et mûri. On sent quelque chose d'unique en elle.
Alexandra Streel me rappelle pourquoi j'aime ce genre de lecture: parce qu'il y a beaucoup d'émotion, de la variété, des rebondissements, des personnages auxquels on s'attache et que l'on ne s'ennuie pas un instant. 
Et puis, une fois de plus, la fin donne envie d'en découvrir davantage. Finir ainsi n'est pas humain, c'est de la torture !
Vivement la suite !

Informations + 

Format : 148 x 210 mm 
Nombre de pages : 240 
Parution : 23 novembre 2020 
Série : 2/4 
Prix 16.90€

Commentaires