A comme Association tome 1: La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme suivi du tome 2: Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero















EXCLUSIVITE !!! Sortie le 14 octobre 2010
Quatrième de couverture (tome 1):

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail!

Je me suis pliée de rire plus d'une fois en lisant ce premier volume (d'une série de huit, souvenez-vous, j'en ai parlé ).
On découvre Jasper, un ado de quinze ans travaillé par ses hormones et adepte, plutôt doué, de la magie sous toutes ses formes. C'est un nouvel agent de l'association et il va se retrouver dans des situations très périlleuses. Jasper n'est pas sûr de lui et pourtant en lui, il y a énormément de potentiel. Il est surprenant face au danger... Je n'en révélerai pas plus mais je suis certaine que cette série va tout bouleverser. C'est hilarant (même si un peu lourd parfois, et encore), une vraie bouffée d'air pur. On sent que ce projet était mené par deux auteurs qui maîtrisent leur sujet, mais surtout, qui se sont fait plaisir.
EAN13: 9782070634682

Quatrième de couverture (tome 2):

Elle s'appelle Ombe, habite Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pourvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association. Et à force de foncer tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "presque" veut dire.

Après avoir passé un bon paquet de mouchoirs ( la douleur est toujours là quand je parle de Pierre), j'ai enfin pu me lancer dans cette lecture du tome 2.
Retrouver Pierre Bottero et sa plume exceptionnelle, car c'est encore une pure merveille, fut juste magique (bah oui, je suis fan et puis c'est tout). Lui seul sait donner cette aura particulière à ses personnages et Ombe n'échappe pas à la règle. C'est une fille de dix huit ans qui n'a pas sa langue dans sa poche ni son poing. Elle fonce d'abord et réfléchit ensuite. Tout en sensualité et en force, Ombe est une jeune femme qui aime chevaucher sa moto (et non la brume, quoique...) et qui sait ce qu'elle veut. J'ai adoré ce deuxième volume qui se marie très bien avec le premier.
Je crois qu'Erik L'Homme et Pierre Bottero s'étaient parfaitement trouvés, la conjugaison de leur talent est explosive. J'ai ri énormément, comme une gamine de cinq ans (et j'assume en plus).
EAN13: 9782070634668

Cette série est rafraîchissante et bienvenue!!! Elle ne se prend pas au sérieux mais ne se moque pas du lecteur. C'est bien écrit, les personnages sont superbes et je n'ai qu'une envie lire la suite...
Merci aux éditions Rageot et Gallimard de cette belle association et de m'avoir permis de lire les deux premiers volumes de cette série plus que prometteuse...

Commentaires

  1. je suis très intriguée, un peu angoissée à l'idée des dernières lignes inachevées de pierre b. , mais je crois que la curiosité sera plus forte et que je me précipiterais dès que possible, merci pour l'info!!

    RépondreSupprimer
  2. Faelys: Ne soit pas angoissée, c'est une merveilleuse nouvelle. Pierre avait écrit complètement deux des volumes. On peut compter sur Erik L'Homme pour respecter son style. Tu verras c'est très réussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Excellente surprise, j'adore ces deux auteurs!

    RépondreSupprimer
  4. j'attends que Patou les lise et je me lance après!! j'ai hâte!!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un gros pincement au cœur en pensant à P.Bottero, je viens de finir L'Autre et une fois de plus je me suis laissée porter par ses mots. c'était un auteur fabuleux qui reste un Guide pour moi. J'attends avec impatience de pouvoir lire cette nouvelle!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi la chance d'avoir, comme toi, les livres en avant première, et je me lance des ce soir dans la lecture du tome 1!! =)
    Ils ont l'air vraiment géniaux, ce qui est normal pour des livres écrits par de tels auteurs!...

    RépondreSupprimer
  7. Lael:Je comprends ton impatience ;)
    Cath: Je suis tout à fait d'accord. Pierre a bouleversé la vie d'énormément de monde. Un "Guide" c'est le mot juste.
    Anonyme: je pense que le tome 2 va être dévoré dans la foulée, tu n'es pas couché(e). Viens me donner ton opinion, régale-toi bien ^^

    RépondreSupprimer
  8. Comment vous avez réussi à avoir ces tomes en avant première ? il faut peut être être professionnel ?

    RépondreSupprimer
  9. [Désolée de me mettre en anonyme, mais je ne sais pas comment faire pour mettre mon nom,(j'ai pas vraiment cherché, non plus^^)]
    Alors j'ai fini le tome 01, il est GE-NIAL!!! J'aime vraiment beaucoup la façon dont c'est écrit, ainsi que la petite note d'humour (pour n'en citer qu'une: le retour du jet d'ail ^^). Cependant, la fatigue a eu raison de moi et je n'ai commencé le tome 02 qu'aujourd'hui, mais il s'annonce aussi bien que l'autre =)
    Est-ce que tu sais combien de volumes il y aura en tout? Etant donné que Pierre bottero n'a pu en ecrire que 2, je ne pense pas qu'Erik L'Homme décide de continuer sans lui. Publier ses manuscrits c'est une chose, en écrire en est une autre...!
    Je voulais aussi dire que je trouvais cette idée d'association (que ce soit entre les 2 auteurs où dans l'histoire [un double titre, c'est tout bonnement génial]) excellente!!
    Nos ecrivains n'ont rien à envier aux auteurs américains et autres.

    Désolée pour le monologue^^
    Bonne lecture à tous (le 14 octobre, rendez-vous en libraire^^)!!

    RépondreSupprimer
  10. Cath: oui, je suis libraire ;)
    Anonyme (qui n'en est pas un(e), lol): Et bien vois-tu, il y aura 8 tomes. Erik L'Homme poursuivra l'aventure en solo tout en respectant l'esprit de Pierre Bottero. Personnellement j'ai préféré le tome 2 mais j'avoue dans le tome un que le "baba.Oh, Hum..."m'a beaucoup plu. Erik L'homme s'est fait plaisir. Les deux copains réussissent à commmuniquer leur enthousiasme. Ahhhhhh, vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je ne suis pas libraire, mais j'ai fait un stage et un inventaire dans une librairie, et on a eu le droit (la chance?) de pouvoir se servir dans les livres qu'ils recoivent en avant première. Autant dire que je me suis servie^^
    Sinon, je suis bien unE anonyme^^ mais plus pour longtemps, car plus je fais le tour de ce blog, plus j'ai envie de devnir membre ;)
    8 tomes? Ca promet d'être quelque chose!! J'ai hate d'avoir la suite!! ^^
    Je ne me prononce pas vraiment sur le t02, vu que je n'ai pas assez avancé pour me faire un avis définitif, mais je pense qu'il va me plaire aussi =)
    C'est vrai qu'on voit que ce projet leur tenait à coeur, ca a du être une décision difficile pour Erik L'Homme, de choisir s'il devait ou non continuer l'aventure. Mais il a bien fait!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouiii c'est ce que je me dit aussi. Merci de suivre régulièrement mon blog. J'y mets tout mon cœur (ceux qui me connaissent se demandent comment j'ai tenu si longtemps sans, je suis une vraie passionnée ;))

    RépondreSupprimer
  13. Ca y est je me suis inscrite, comment je fais pour afficher le message en mettant que c'est moi? J'essaie mais ca ne marche pas ><(je suis une bille en informatique^^)

    Ca fait plaisir de voir des passionné(e)s, surtout quand on en est un(e) soi-même =)
    Personnellement j'adore les livres, je suis toujours en train d'en lire un et d'en chercher un prochain ;)
    En ce moment, à part le T02 de l'Association, je suis en train de lire Le symbole perdu de Dan Brown, mais je commence à me lasser de ses livres, car même si c'est un auteur que j'apprecie, je trouve que ses livres ont tendances à tous se ressembler plus ou moins...
    Aurais-tu un livre à me conseiller??
    Et est-ce que tu as lu Sa majesté des mouches de William Golding? J'en ai entendu parler, mais il parait que c'est un roman assez cru, et je n'aime pas trop ce genre de livre, alors est-ce que l'histoire vaut quand même le coup de passer outre??

    RépondreSupprimer
  14. Et bien non je n'ai pas lu Sa majesté des mouches désolée :(. Dans les livres que j'aime conseiller, il y a bien sûr Louis le galoup qui est une superbe surprise, Métal Mélodie dans un autre style mais qui m'a bouleversée (attention cependant car c'est assez franc au niveau des description, je le conseille dès 16 ans) et Hunger games. C'est mon top 3... Sinon essaye de m'en dire plus sur ce que tu aimes et je te dirai quel livre te correspond le plus. A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai aussi reçu pour un partenariat, et il est vraiment cool !

    Pourrais-je prendre les photos des livres stp ??

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,

    moi aussi j'ai adoré ces 2 tomes écrits par Pierre BOTTERO ET Erik L'HOMME!
    Des valeurs sur en ce qui concerne la litterature jeunesse! (meme si ce n'est pas destiné que aux ados!)
    Je travaille en librairie mais vu que ce n'était pas moi qui ai eu la chance d'ouvrir le paquet contenant les livres, je n'ai eu aucun détails!!!!
    Savez vous quand la suite doit paraitre?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  17. Aurore: Je n'ai pas plus d'infos que celles que j'ai données pour l'instant désolée;) Je comprends votre impatience et la partage largement. A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. bonjour,

    je partage vos avis sur les deux tomes
    que j'ai moi aussi eu la chance de lire avant leur parution.
    La sortie des autres tomes est prévue pour mars 2011 (2) puis juin, octobre, mars 2012 et pour finir octobre.
    Il va falloir patienter un peu.

    RépondreSupprimer
  19. Ouh la la, si ça mêle le fantastique et l'humour, ça a de trèèèès grandes chances de me plaire, tout ça...

    RépondreSupprimer
  20. Marylène: N'hésites pas à te lancer, tu ne vas pas regretter. J'attends ton avis, à bientôt ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire