A comme Association

ATTENTION EVENEMENT !!! A paraître le 14 octobre 2010












Ce matin dans ma boîte aux lettres une enveloppe m'attendait. A l'intérieur, deux merveilles, deux romans, l'un d'Erik L'Homme et l'autre de Pierre Bottero (je ne le cache pas, j'ai pleuré).

Prenez des notes car ça va être exceptionnel:

Le concept (expliqué au dos des livres):
Pierre Bottero et Erik L'Homme ont imaginé ensemble une série fantastique en huit tomes (Pierre n'en a écrit que deux consacrés aux exploits d'Ombre mais Erik L'homme "poursuivra l'aventure")dont ils signeraient alternativement les livres: un même univers, riche de leurs talents conjugués et d'un plaisir de création partagé; mais à chacun son héros, sa personnalité d'auteur et sa propre voix.

Ombre(l'héroïne de Pierre Bottero) et Jasper (le héros d'Erik L'Homme) viennent d'être recrutés par l'Association pour leurs "aptitudes" respectives. Cette organisation secrète a pour mission d'assurer une cohabitation pacifique entre Normaux (les humains) et Anormaux (les vampires, trolls, loups-garous, gobelins et autres créatures de la terre ou de l'eau). Les aventures des deux agents stagiaires sont distinctess, mais se croisent et seront de plus en plus liées...

Je vous donnerai bientôt d'autres infos, pas tout d'un coup, même si je sais que vous êtes gourmands ;)

Commentaires

  1. Un beau projet, je comprends ton émotion. On attends avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! projet super intéressant ! Mais il manquera désormais la voix de P. Bottero... la série aura-t-elle alors le même charme ? Cela dit, je suis fan d'Erik L'Homme, donc je me laisserai très certainement tenter !

    RépondreSupprimer
  3. Ed22: J'ai hâte de me plonger dedans, ils sont juste à côté de moi, dès que je finis mon livre, je n'attends pas plus, je les dévore.

    Alween: Nous avons déjà une immense chance qu'il ait écrit 2 volumes et Erik L'Homme est vraiment un très bon écrivain qui saura, j'en suis persuadée, garder l'esprit de Pierre jusqu'à la dernière ligne de la série.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou de Zoey(je continue d'écrire avec un Y depuis la dédicace de maryvonne =)) Ca faisait un petit moment que j'avais pas mis mon grain de sel sur le blog et là ....
    YAOUHHH
    Moi qui était désespérée à l'idée de ne plus jamais profiter de la plume exeptionnelle de pierre bottero!
    J'ai vraiment hâte d'être en octobre!
    Ca voudrais presque le coup de pouvoir controler le temps!!!
    Ca s'annonce bien!
    Bonne fin de soirée=)
    Vivement octobre!
    Zoey

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis un grand fan de pierre bottero, et j'aimerai savoir comment cela se fait que tu as en ta possession ces deux premiers ouvrages alors qu'ils ne sont meme pas encore sortis,, ?

    RépondreSupprimer
  6. Zoey: Oui c'est une emrveilleuse nouvelle!!!! En plus c'est excellent!!!
    Anonyme: Je suis libraire, en tant que tel je reçois très fréquemment des livres avant leur parution. Tu vois bien qu'ils ont une couverture différente. Les éditeurs envoient les livres aux libraires afin qu'ils puissent en prendre connaissance avant leur sortie et informer leur clients. J'espère que j'ai répondu au mieux à ta question. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. J'essaie et j'espère réussir à donner à mes "petits" l'envie de vous lire ensemble ou l'un après l'autre. Il faut savoir qu'il y a très très peu d'auteurs de "fantasy" pour enfants ou ados. Ce domaine qui devrait leur appartenir les ignore. Leur transmettre ce goût pour une enseignante de primaire est de l'ordre du parcours du combattant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire