Baisers sucrés de Mérida Reinhart


 Résumé :

« Pâtisser, c’est aimer. » Soline Fontaine n’a qu’un rêve : faire pétiller les sens de ses clients grâce à ses desserts savoureux et originaux. Et c’est une belle réussite si l’on en croit le succès de son salon de thé, Les Sucrettes ! Il n’y a qu’une ombre au tableau : Soline est obligée de rester anonyme et ne peut révéler que c’est elle qui crée toutes ces merveilles. Après les différents scandales qui ont failli détruire sa carrière, elle a préféré disparaître et jouer la sécurité. C’est alors que déboule Célestin Poirier, ouragan pâtissier bourré de charme. Il refuse d’accepter ces mystères et, séduit par son talent, veut absolument la convaincre de travailler avec lui, dans son restaurant. Soline a beau décliner son offre, terrifiée de reparaître aux yeux de tous, il ne baisse pas les bras. Et, d’échanges houleux en piques acérées, il pourrait bien donner envie à Soline d’écouter son cœur plutôt que sa peur...


Soline est brillante dans son domaine : la pâtisserie !
Malheureusement, à la suite de sombres scandales, elle est persona non grata dans le milieu. Elle trouve le moyen d'exercer son art dans le plus grand anonymat et avec la complicité de sa meilleur amie.
C'est au sein de son salon de thé Les sucrettes que Soline connait un second souffle.
Pourtant, très vite, Célestin Poirier, jeune chef, pâtissier talentueux mais surtout ouragan bourré de charme force leur rencontre.
Entre prise de bec et prise de risque, Soline finira-t-elle par faire le grand saut et reprendre confiance en elle?

UN VÉRITABLE BONBON !!!

C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice (voir la chronique de Un noël qui a du chien) et c'est une fois de plus une très bonne découverte.
Non seulement c'est inattendu, pétillant et frais mais surtout très original. C'est un condensé d'émotions, de surprises comme les différentes textures d'un gâteau : il y a de l'acidité avec la succession d'incidents qui portent préjudice à Soline, de la douceur avec l'atmosphère qui se dégage du salon de thé et qui donne envie de s'attabler et de déguster quelques gourmandises, du croquant avec le délicieux Célestin Poirier qui redistribue les cartes et pousse l'héroïne dans ses retranchements. 
J'ai dévoré cette histoire que j'ai trouvé doudou, sucrée comme il faut et réconfortante.
Une fois de plus en peu de pages, l'autrice réussit à me convaincre. 
Sa plume est formidable et donne envie de lire d'autres titres !

Commentaires