Un Noël qui a du chien de Mérida Reinhart

 

Résumé 

Alors que son monde s’écroule, Lou ne demande qu’une chose pour Noël : un ange gardien. Correctrice dans une petite maison d’édition d’Angoulême, Lou Dulac tente de noyer son chagrin dans un pot de glace suite à sa rupture mouvementée avec celui qui était censé être l’homme de sa vie. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Lucille Wallace, et un millionième visionnage des adaptations de Jane Austen pour se remettre en selle. C’est d’ailleurs une idée soufflée par Lucille qui va chambouler son existence : avoir un ange gardien. Mais Lou ne fait rien comme tout le monde : lorsqu’elle croise la pet-sitter de son immeuble et son Shiba Inu, elle décide que cet ange gardien sera poilu et aura quatre pattes. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, d’autant qu’elle coïncide avec l’arrivée de son nouveau patron charismatique et hautain, Nathaniel Hamelin – qu’elle manque d’assommer dès le premier jour – et la lourde responsabilité de s’occuper du dernier manuscrit de Hugo Crawford, auteur vedette qui souhaite publier un roman très cher à son cœur. 

Alors, quand son passé menace de refaire surface, rien ne va plus à l’approche de Noël !


Rien ne va plus pour Lou. Une rupture douloureuse la plonge dans des pots de glace et le visionnage intensif des adaptations des romans de Jane Austen.
Sa meilleure amie la pousse à se bouger et c'est ainsi qu'elle tombe sous le charme d'un Shiba Inu. 
Cette magnifique boule de poils aussi attachante qu'imprévisible offre une véritable bulle d'oxygène à la jeune femme. Correctrice dans une petite maison d'édition, les changements ne s'arrêtent pas là puisqu'elle fait la connaissance de Nathaniel Hamelin son nouveau patron, qu'elle manque d'assommer dès leur première rencontre et qu'elle se retrouve en charge d'un manuscrit qui peut, ni plus ni moins, sauver l'avenir de la maison d'édition.
Dès lors tout s'enchaîne : trahison, passé qui refait surface, coup de cœur et coup du sort. 
Une lecture qui tient en haleine...

Quelle bouffée d'air frais !

J'ai passé un super moment avec cette romance douce, drôle et surprenante
Un texte court mais qui enchaîne les rebondissements et que j'ai trouvé vraiment bien construit.
Il se passe beaucoup de choses dans ce roman : il y a la partie déprime, la rencontre entre Lou et son compagnon à quatre pattes puis celle avec Nathaniel. Il y a aussi les nombreuses jalousies auxquelles doit faire face Lou, un harcèlement insidieux qu'elle gère tant bien que mal. Enfin, il y a un rebondissement inattendu qui pourrait à nouveau tout faire basculer. 
Lou est un personnage pour lequel j'ai ressenti de l'empathie. Je l'ai trouvée rigolote, pugnace et sensible. 
J'ai aimé également sa relation avec Nathaniel qui est toute mignonne et lui qui est si gentleman. Je verrai bien Hugh Grant incarner Nathaniel... Bref, je m'égare.
Une très belle découverte, un lecture que je recommande.


Commentaires