Après Engrenages et Sortilèges et Dragons et mécanismes, le final d’Adrien Tomas dans son univers mêlant steampunk et magie.
Un récit intelligent où stratégie, coups diplomatiques, suspense et technologie se côtoient.
Cette lecture est exigeante mais menée d'une main de maître une fois de plus par Adrien Tomas qui nous offre un univers original et foisonnant dans lequel on se plonge volontiers.
Si "Neige et poussière" est le troisième volet de la série "Engrenage" avec les excellents "Engrenages et sortilèges" et "Dragons et mécanismes"; il peut se lire indépendamment.
J'ai eu le bonheur de tous les lire cependant et la saveur de ce dernier opus n'en a été que plus forte. Nous retrouvons des personnages croisés dans les tome 1 et 2, il y a toujours une part importante faite à la mécanique, à la magie et à des thématiques modernes et surtout nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. Dans cette guerre sans merci, tous les coups sont permis.
Difficile de décrire l'univers proposé par l'auteur, mais il nous offre une vraie expérience de lecture. Entremêler avec brio des éléments a priori sans rapport les uns avec les autres et créé cet OVNI, c'est à la fois incroyable et résolument réussi !
Alors que la guerre fait rage et que tout semble perdu, la duchesse Dragomira Antonov -, décide de tenter le tout pour le tout dans une mission de la dernière chance pour ramener la paix. C'est ainsi que nous retrouvons Grise, Cyrus, Dague et d'autres personnages clés déjà croisés dans les autres tomes. Ensemble, tout semble possible, n'est-ce pas? Ils ont déjà tant affronté.
Oui, mais voilà, n'oublions pas que c'est Adrien Tomas à la plume et qu'avec lui, les nerfs sont mis à rude épreuve et nos émotions malmenées.
C'est avec une réelle nostalgie que j'ai terminée ma lecture. BRAVO à Adrien Tomas pour cette histoire décidemment surprenante. Mention spéciale pour Dague, un personnage… qui se détache clairement pour moi, tiraillé de toutes part et qui jusqu'au bout nous surprend.
Mention spéciale également pour l'objet livre car les éditions Rageot ont une fois de plus offert un superbe écrin au texte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire