mardi 15 mars 2011

Les profondeurs de la mer d'Annika Thor


















Quatrième de couverture:

Steffi se sent comme ce sous-marin suédois coulé par la marine allemande, perdue dans les profondeurs de la mer.
Tout va mal en ce début de troisième année en Suède. Elle risque de perdre la bourse qui finançait ses études, alors que Nelli, sa sœur, rêve d'être adoptée par sa famille d'accueil et n'écrit plus à leurs parents. Steffi, qui est la garante de la mémoire familiale, espère toujours qu'ils se retrouveront tous aux États-Unis. Mais bientôt, plus de nouvelles de ses parents en Autriche. Et le silence qui s'installe...
Les Profondeurs de la mer est la suite de Une île trop loin et de L'Étang aux Nénuphars, une série de quatre livres relatant le destin de Steffi et Nelli.


3ème volet d'une série de quatre livres relatant le destin de Steffi et Nelli... Un chef d'œuvre!!!
Un roman bouleversant qui se déroule durant la seconde guerre mondiale.
Steffi et sa sœur Nelli sont envoyées en Suède chez leurs tantes afin d'échappée à l'horreur régnant en Allemagne et tenter de vivre une vie presque "normale".
Dans ce troisième volet, les deux sœurs vont devoir affronter une terrible épreuve qui risque de faire prendre à leur vie une toute autre direction.
La guerre semble s'étirer et Steffi, seize ans prend conscience de la dure réalité de la guerre. Son entourage: amies, famille, est marqué à différents degrés par cette guerre et Steffi doit faire face à de tristes révélations.
Steffi parviendra-t-elle à poursuivre ses études? Qu'adviendra-t-il de ses parents détenus dans un camp en Autriche? Nelli va-t-elle renouer avec les siens?
Un roman qui sonne juste, qui vous prend au corps et au cœur, c'est juste excellent. À découvrir d'urgence!!!

EAN: 9782844203991

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais j'ai l'impression que je vais bien aimer car la Seconde Guerre Mondiale est un thème abordé sous un angle original...

    RépondreSupprimer