mardi 29 novembre 2011

L'étoile magique de Philippe Desterbecq


Pierre a dix ans. C'est un passionné d'astronomie qui a le bonheur de recevoir des lunettes astronomiques pour son anniversaire. Fou de joie, il ne perd pas un instant et se précipite dans sa chambre pour scruter le ciel. Assez vite, une étoile qui brille plus que les autres accroche son regard: elle a sept branches ce qui est inhabituel. Pierre a beau chercher dans les livres, elle n'est répertoriée nulle part. Il retourne alors à son observation et voit une étoile filante: il décide de faire un vœu.
Le lendemain, son vœu s'est réalisé. Que s'est-il passé?

Un très bon roman, drôle et bien écrit. Je me suis complètement laissée emporter. Les personnages sont très réalistes du coup, on est dans le roman très vite et même si tout est rocambolesque, on s'immerge facilement. Les bêtises s'enchaînent mais ce n'est que peu à peu que les conséquences et les leçons s'installent. La prise de conscience est bien amenée. Les 74 pages qui composent le livre se dévorent comme une délicieuse friandise. 
Une très belle surprise, un très bon moment.
ISBN: 9782874595707

2 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que mon com n'est pas arrivé à destination. Je le recommence donc.
    Je voulais vous remercier pour ce billet qui est une réelle surprise pour moi.
    Je ne pensais pas que mon histoire destinée aux enfants pouvait plaire aux adultes. Je suppose qu'il faut avoir gardé un coeur d'enfant pour entrer dans ce conte.
    Un tout grand merci donc.

    RépondreSupprimer