mardi 28 août 2012

Barbouille et Mauricette font de la confiture avec les fruits de la forêt de Laure Cadars

Date de parution : 17/08/12
Éditeur : Eponymes
ISBN : 978-2-36516-036-0
Nb. de pages : 46 pages
Dimensions : 21,7 cm × 21,8 cm × 1,0 cm
Prix: 10€

Note: 3/5



Présentation de l'éditeur:

Ce livre raconte la rencontre entre un renard très gourmand et une petite rate issue d'une grande famille de contrebandiers de la forêt. Ils décident alors de faire de la confiture avec les fruits de la forêt, pour avoir leur propre réserve et pour ne plus dépendre du petit chaperon rouge. ( 7 Recettes de confiture sont incluses )
Les recettes sont simplifiées et sont destinées à créer un moment de partage entre les enfants et leurs parents ou leurs grand-parents. Ce livre s'adresse à un public d'enfant de 6 à 8 ans. 
 
 
J'ai beaucoup aimé les illustrations que j'ai trouvées surprenantes et modernes.
 

Barbouille, un renard un peu fripouille, se promène dans la forêt. Il cherche des compagnons de jeu mais tous sont effrayés par sa bouche toute barbouillée de rouge. Tout à coup, il entend un bruit et se retrouve nez à nez avec une souris. Va-t-il la manger? Non bien sûr, ensemble ils vont faire de la confiture.
 

Confiture de fraise, d'aubépine, de noisettes, de châtaignes ou de pommes mais aussi des gelées de myrtille ou de fleurs, autant de recettes sympathiques à déguster en famille.
Laure cadars est une illustratrice d'ordinaire spécialisée dans le domaine médical et scientifique, c'est son premier album jeunesse. Pour ma part, je le classe davantage en loisirs créatifs car l'histoire est secondaire et les recettes composent l'essentiel de ce petit livre.
C'est pas mal!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire