mercredi 22 août 2012

Ils sont fous ces anglais - Chroniques insolites et insolentes d'une Angleterre méconnue de Christian Roudaut

Date de parution : 31/05/12
Editeur : Moment (Editions du)
ISBN : 978-2-35417-157-5
Nb. de pages : 185 pages
Dimensions : 14,1 cm × 21,0 cm × 1,8 cm
Prix: 14.95€


Note: 5/5 UN COUP DE COEUR!!!



Quatrième de couverture:

Fous, ces Anglais ? On s'en doutait un peu mais sans mesurer à quel point. Au royaume de l'excentricité, à qui décerner la couronne ? Aux extrémistes de la cause animale aussi dangereux que l'IRA ? Aux bookmakers qui ouvrent des paris sur tout et n'importe quoi ? Aux artistes passés maîtres dans l'art de la provocation ? Aux tabloïds prêts à tous les coups tordus pour un scoop ? À une jeunesse adepte du binge drinking et d'une sexualité débridée ? Aux promoteurs de la délation toujours plus créatifs que Big Brother ? Ou tout simplement au prince Charles pour l'ensemble de son oeuvre... Les prétendants au trône ne manquent pas !
Ce livre nous plonge dans une société déroutante et paradoxale, aujourd'hui en proie à la crise, mais où l'autodérision et l'extravagance restent des valeurs refuge. Avec humour et perspicacité, l'auteur relève un défi a priori impossible : nous faire mieux comprendre les Anglais !

Christian Roudaut a été correspondant à Londres pendant douze ans (Radio France, Marianne, Arte). Ils sont fous ces Anglais est son quatrième livre. Il collabore aujourd'hui au magazine européen d'Arte

 
Un ton décalé (so british) pour parler de nos voisins anglais? J'ADORE!
J'aime l'Angleterre et les anglais. Leur culture, leur histoire, leur look, je les trouvent complètement "fous" et c'est assumé.
Christian Roudaut a vécu douze ans en Angleterre et il sait de quoi il parle. Chaque chapitre du livre reprend un "cliché" que les français ont des anglais et les explique, les illustre. Ainsi, leur "mauvais goût très stylé", leur passion pour la monarchie, le phénomène de maternité précoce, les Fat fighters etc.
Avec beaucoup de respect, de tendresse et d'humour of course, Christian Roudaut explique les petites particularités des anglais qui nous "shock". Cette gentille guéguerre entre nos deux pays est habilement mise en forme.
J'ai appris pas mal de choses tout en riant beaucoup à la lecture de ce livre. En fan absolue de Little Britain j'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil à Vicky Pollard l'un des personnages interprété par Matt Lucas. Le duo de comiques qu'il forme avec David Walliams est juste so amazing!!! (en savoir plus en cliquant ici)
Je vous recommande vivement ce titre en tout cas car vous ne regarderez plus jamais les anglais comme avant^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire