Le voyage de Ciboulette d'Emmanuel Papin et illustré par Laure Phelipon

Date de parution : 04/05/12
Éditeur : Éponymes
ISBN : 978-2-36516-020-9
Nb. de pages : 40 pages
Dimensions : 21,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm
Prix: 10 €

Note: 4/5







Quatrième de couverture:


Loin sur la mer, une drôle de petite île en forme de coeur fait rêver en secret la princesse Ciboulette. Mais un voyage réserve toujours des surprises...

Une jolie petite histoire tendre et douce pour faire de beaux rêves!

De la plus haute tour du château, la princesse Ciboulette aperçoit une île en forme de cœur. Très intriguée, elle cherche à en apprendre plus car cette île l'attire irrésistiblement. Cependant, personne ne semble disposé à lui répondre. Ciboulette va alors chercher par tous les moyens à en découvrir plus quitte à se rendre sur place. Un voyage mouvementé l'attend alors...

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très mignonne sans être gnangnan^^. Emmanuel Papin s'inspire des contes de son enfance (et de la mienne aussi;)) pour nous faire voyager. J'ai senti les épices des Mille et une nuit habilement parsemées dans le livre et mêlées subtilement aux codes des contes européens. J'ai été très sensible à cette écriture assez surprenante et moderne.
Mais mon gros coup de cœur va à Laure Philipon-Mandonnaud dont les illustrations me plaisent énormément.


La princesse Ciboulette a une allure très romantique ça me fait rêver^^


J'aime vraiment l'univers de cette illustratice qui mélange différentes techniques pour un rendu toujours plus surprenant et moderne (oui, j'aime bien cet adjectif^^). Il y a de la rondeur, de l'émotion, du rêve qui se dégagent de chaque page, c'est un petit bonheur.
Bref, j'ai fait un beau voyage et très prochainement, parce que je suis trèès sympa (sisi c'est vrai), je vous présenterai deux autres albums encore plus beaux de Laure chez le même éditeur: Sélénée l'araignée et...Coraline et la petite étoile ;) à suivre...



Commentaires

  1. Bonjour,
    J'attends avec impatience de découvrir les autres albums de cette illustratrice prometteuse.
    A bientôt !
    Gwen

    RépondreSupprimer
  2. Oui le travail de Laure est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. un énorme merci ! c'est hyper touchant de lire un si bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une joie pour moi de parler de tes livres et deux autres articles sont à suivre dans les prochains jours :))

      Supprimer
  4. A mon tour : merci ! Plaisir des partages...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire