vendredi 10 août 2012

Séléné l'araignée de Céline Lamour-Crochet et illustré par Laure Phelipon et Samuel Mandonnaud

Date de parution : 31/05/12
Éditeur : Eponymes
ISBN : 978-2-36516-021-6 
Nb. de pages : 30 pages 
Dimensions : 21,6 cm × 21,8 cm × 0,8 cm 
Prix: 10€

Note: 4/5


Quatrième de couverture:

Séléné l'araignée en a marre d'être rejetée ! Vous ne l'avez pas remarqué ? Ce n'est vraiment pas facile d'être une araignée ! Lorsque Séléné s'approche doucement des enfants pour leur dire bonjour très poliment, ceux-ci s'en vont en hurlant: Au secours!

Cette petite histoire vous fera peut-être changer d'avis sur les araignées !...

Vous avez peur des araignées??? Alors lisez ce livre et vous ne les regarderez plus jamais comme avant...

Séléné est une sympathique araignée qui ne rêve que d'une chose que les "bipèdes" l'acceptent comme elle est. Au lieu de ça, tous la critique, la traitant de "sale", la chasse avec tout ce qui leur tombe sous la main, ne respecte pas ses toiles d'artistes bref... ne la comprenne pas. Mais Séléné est une araignée qui a de la ressource et qui pourrait bien nous étonner...
Le texte signé Céline Lamour-Crochet est assez agréable et nous présente les araignées d'une façon différente. C'est une auteure qui a une écriture assez musicale qui convient bien aux petits et dont les idées me plaisent.


Laure et Samuel Mandonnaud ont travaillé sur une "technique en volume" (voir explication sur le blog de Laure en cliquant ici) et le rendu pour cet album est génial. Je suis conquise par les couleurs utilisées et suis très sensible au rendu de leur travail. C'est pour moi encore une fois un coup de cœur pour ce qu'ils font.


Alors, prêts à donner sa chance à cette charmante araignée???? Moi, je l'ai déjà adoptée et mini moi aussi :)







2 commentaires:

  1. encore un très beau post !!!! tu n'imagines pas à quel point cela fait du bien de te lire

    RépondreSupprimer