lundi 6 août 2012

Z'auriez pas vu mon macchabée? de S. Alvarado

Date de parution :
EAN13 :9782874595813
Nb. de pages: 177
Prix: 20.70€

Note: 2/5











Quatrième de couverture:

Assis les pieds dans le vide quarante étages au-dessus du boulevard, je viens d'envoyer au trou mon dernier suspect et je tourne en rond. Et si je balançais ma canette? Avec un peu de chance, elle toucherait quelqu'un et hop! Nouvelle enquête pour ma pomme! Ouais... Soyons sérieux: vaut mieux que je l'essuie d'abord. La tête que ferait Karla si les flics y trouvaient mes empreintes...
... Mort de rire!

Je suis très mitigée sur ce livre.
Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui m'accroche vraiment à cette lecture.
La couverture tout d'abord ne m'a pas convaincue mais aimant les livres grinçants et l'humour noir, je me lance impatiente.
Malheureusement, je n'ai pas aimé le personnage du détective très bauf et à l'humour gras. Très vite, j'ai envie de poser le livre MAIS l'écriture n'est pas désagréable malgré tout et il y a plusieurs épisodes ce qui permet d'aérer le récit. Je vais jusqu'au bout mais le livre ne me convainc pas.
Il faut savoir que je ne pars jamais avec des a priori. Aimant lire de nombreux genres de livres, il y a peu de choses qui me dérange tant que l'histoire, les personnages ou bien l'écriture me parlent (et si les trois sont réunis, là...). Je peux ainsi lire de l'horreur, de la fantasy, des thrillers, des romans jeunesses etc. avec la même gourmandise :)
Je pense que cette lecture conviendrait davantage à un homme (et j'ai été surprise d'ailleurs d'apprendre que son auteure est un femme). Je pense que c'est une auteure qui a des idées mais elle n'a pas su m'emmener avec elle, j'ai parfois trouvé les situations confuses et vraiment le personnage une vraie tête à claque! Alors oui c'est une bonne idée de jouer la carte de l'anti-héros mais il me manque un je-ne-sais-quoi qui aurait fait la différence.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire