jeudi 7 mars 2013

Une démone chez les anges d'Anne Rossi

Parution: Février 2013
Editeur: Sortilèges
Collection Apprentis Sorciers
Roman junior 10 ans et +.
Nb. de pages: 176 pages
ISBN 979-10-91228-07-7
Prix: 11€

Note: 5/5


Quatrième de couverture:

Linah entre comme pensionnaire au collège Saint-Gabriel à Paris. Cet établissement un peu particulier, accueille des anges venus faire leurs études sur Terre. Or, Linah n'est pas une élève comme les autres : sa mère est une démone, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Entre une invasion de chimères, une accusation de vol et un accrochage avec un néphilim, la rentrée s'annonce mouvementée.

Ahhhhh j'adore!!!

Franchement à 10 ans j'aurais adoré avoir ce livre.
Une école avec des passages secrets, des anges pas aussi lisses qu'on pourrait le penser, des personnages avec de la profondeur, des failles, des sentiments complexes, de la magie... et une héroïne surprenante!
Un excellent cocktail pour un très bon livre et un super moment de lecture.
Linah est issue d'un amour entre un ange et une démone. Ses parents ayant été bannis de leurs mondes respectifs, vivent sur Terre. Linah a choisi d'étudier dans un collège d'Anges, St Gabriel, et bien entendu, sa venue ne passe pas inaperçue, sa différence non plus. Heureusement quelques élèves voient au délà de ses cheveux noirs et Linah tente de s'intégrer au mieux. Manque de chance, des chimères viennent tout bouleverser et Linah va se retrouver mêlée à une drôle d'affaire. Sans compter que ses ailes sont sur le point de sortir et que ça l'inquiète beaucoup: Linah rêve de magnifiques ailes blanches.... Son souhait sera-t-il exaucé? Parviendra-t-elle à se faire accepter? Qui libère des chimères dans le collèges et met les élèves en danger?
 
Suspense, action, sont au rendez-vous. Linah est touchante et pleine de ressources. Je me suis régalée, j'attends la suite avec impatience car c'est vraiment troooopppp bien!!!
Une bonne écriture, pas de scènes choquantes, un bon vocabulaire, une bonne idée! ENCORE! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire