Mystères et boule de cristal – tome 1 de Caroline Courtois

Présentation :

Et si ce n’était pas le hasard qui avait conduit Camille Gramond dans le charmant village de Casteldaure, mais plutôt les étranges chuchotements qui la poursuivent depuis quelques temps. Particulièrement sensible aux esprits, Camille se retrouve impliquée dans une troublante affaire de meurtre et de chasse aux trésors. Avec l’aide de ses voisines hautes en couleur, Maïté et Régine, de son fidèle cocker Drago, et du charmant garde-champêtre, Roméo Pastor, la jeune femme viendra-t-elle à bout du mystère qui entoure la mort de Jeanne ? 

Une enquête pleine de surprises, d’énigmes et d’humour, au cœur du sud-ouest de la France, généreux et ensoleillé.

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de l'autrice en CLIQUANT ICI


Parfois le hasard vous met sur le droit chemin...

Un quiproquo et voilà Camille installée dans la maison d'une personne tout juste décédée. 
La jeune femme y voit une aubaine de souffler un peu, le temps de reprendre la route.
Un soupçon de magie, des voisines aussi intrusives qu'attachantes et voilà la jeune femme embarquée dans une enquête improbable.
Si Casteldaure semble, au premier abord, être un village paisible, il semblerait que certains de ses habitants cachent bien leur jeu.
Accompagnée de son fidèle cocker Drago, Camille ne peut s'empêcher d'essayer de faire la lumière sur ce qui ressemble de plus en plus à une affaire de meurtre...

Un premier tome génial !

Voilà un cosy mystery qui tient toutes ses promesses ! 
C'est un mélange entre Miss Marple, Le club des Cinq et Ma sorcière bien aimée : il n'y a que des personnages intéressants, l'histoire est très prenante, l'ambiance est effectivement cosy à souhait et la romance qui se profile répond parfaitement au genre.
J'adore l'écriture de l'autrice qui est douce, bien rythmée, précise et avec cette touche de magie qui lui est propre. Elle a vraiment ce truc en plus qui me touche à chaque fois.
En plus de tout cela, l'enquête est excellente et nous happe. 
Méfiez-vous des apparences, ici les personnages les plus rusés ou les plus mauvais, ne sont pas forcément ceux auxquels on penserait.

J'ai passé un excellent moment avec ce "bonbon" aux mille saveurs ! 
Vivement la suite !

Commentaires