vendredi 12 avril 2013

La peau des rêves (tome 3: Les chimères de l'aube) de Charlotte Bousquet

Date de parution : 07/11/12
Éditeur : Archipel (L')
Collection : Galapagos
ISBN : 978-2-8098-0778-3
Nb. de pages : 242 pages
Prix: 15.50€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?
Tome 3 : Les Chimères de l'aube
Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d'un jeune homme.
Croyant reconnaître Rain, étoile montante d'Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n'est pas celui qu'elle a sauvé, c'est un homme sans coeur qui ne croit qu'au pouvoir et n'a pas hésité à tuer pour se l'approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?
 
Un très bon moment...
 
Quel bonheur de retrouver Najma et ses histoires... (cf. La chroniques des tomes 1 et 2)
Cette fois, nous suivons avec délectation le parcours d'Anja une mutante sirène qui sauve un Mens (= Humain) et qui en tombe amoureuse. Tout les oppose et pourtant, vaincue par ses sentiments, elle décide de le retrouver coûte que coûte. Mais le jeune homme qu'elle pense avoir sauvé se révèle cruel et sans pitié. Sa soif de pouvoir ne connaît pas de limite et Anja court au devant de graves dangers...
 
J'adore l'écriture de Charlotte Bousquet. Très bien construite, palpitante, c'est une écriture rythmée, sans temps mort! L'auteure a une imagination débordante mais contrôlée. Elle nous emmène avec elle dans un monde où se mêlent des créatures toutes plus incroyables les unes que les autres: Chimères, Mutants etc. S'ajoute à cela des personnages aux sentiments complexes, de l'amour, des combats, du suspense, bref tous les ingrédients qui font de cette série un pur régal.
Je suis impatiente de me plonger dans le tome quatre: un opus qui promet d'être... explosif!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire