vendredi 28 juin 2013

Cruelles de Cat Clarke

Date de parution : 06/06/13
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-13409-2
Nb. de pages : 419 pages
Prix: 17.90€
 
Note: 3.5/5
 
Découvrez Confusion du même auteur sur Parfums de Livres
 
Quatrième de couverture:
 
Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes.
Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Va alors se mettre en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…
  
 
Cruelle jeunesse...
 
Parfois il suffit d'un rien pour que tout dérape. La vengeance peut parfois révéler la vraie nature des gens. Cruelles est un roman... cruel!
Alice se retrouve bien malgré elle embarquer dans un tourbillon d'horreur. Elle qui devait passer une semaine de vacances au milieu de la nature écossaise avec sa classe, une situation banale somme toute, va se retrouver au cœur d'un véritable cauchemar. Tara, son ex meilleur amie, devenue ennemie public numéro un, a disparu sans laisser de trace. Accident, noyade? Que s'est-il passé?
Alice semble en savoir beaucoup plus qu'elle ne devrait, ou qu'elle n'aimerait.
Et puis, quand Jack, le frère de Tara, refait surface plus beau que jamais et qu'il s'intéresse à elle, Alice va vite se retrouver dans une drôle de situation. Tiraillée entre les élans du cœur et ceux de sa raison, fera-t-elle le bon choix?
Que sait-elle vraiment?
 
Un bon moment de lecture. Une histoire vraiment rude car pourrait être tirée de faits réels. Parfois les adolescents à force d'être persécutés basculent un jour en mode vengeance. Aveuglés, ils ne se rendent pas compte que leurs actes peuvent se révéler dangereux. Alice se retrouve au cœur d'une sombre histoire de vengeance. Tiraillée entre l'envie de dire la vérité et ainsi se libérer d'un lourd fardeau, et la loyauté envers ses amies; il suffira qu'un grain de sable, représenté par Jack, pointe le bout de son nez pour ébranler ses conviction. Alice est une jeune fille droite mais elle sait que le silence peut se révéler coupable, et rompre ce même silence peut faire basculer sa vie et celle de tous ceux qu'elle aime. Rien ne sera plus jamais comme avant...
Cat Clarke nous plonge une fois de plus en plein dilemme, un récit efficace, des personnages auxquels on peut s'identifier facilement, une lecture addictive!
 
 

3 commentaires:

  1. est-ce qu'un tome 2 va apparaitre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est un "one shot", 1 seul volume. Bonne journée

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a peu ! Il m'a bouleversé !Il m'a redonné le gout de lire, car je l'ai dévoré en 1 jour ! C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu ! Je ne suis pas trop d'accord avec la note ...

    RépondreSupprimer