lundi 22 juillet 2013

La grande Aventure des Lovinioux d'Anne Duvert illustré par Emilie David

Éditeur: P'tit Baluchon
ISBN: 9791091234061
Nb. de pages: 89
Prix: 8.50€
A partir de 8 ans

Note: 3.5/5

Quatrième de couverture:

D’où vient ce bruit épouvantable qui secoue le village d’habitude si tranquille des Lovinioux ? Grand-Mère Fine en est sûre, ils vont devoir partir. Mais pour aller où ?
Will, Horn et leur petite sœur Rêve ont pris leur décision : ils vont aller explorer le Territoire Inconnu, pour sauver leur Peuple, même si, quand même, ça fiche un peu la trouille…
Ainsi commence la Grande Aventure des Lovinioux.

Découvrez un monde tout doux...

Les Lovinioux sont tous petits, tous mignons, tous vivent en harmonie jusqu'au jour où leur village est menacé. Will, Horn et Rêve décident de partir explorer le monde afin de trouver un meilleur emplacement pour leur village afin de retrouver la paix. Mais leur  voyage sera semé d'embûches et ponctué de rencontres en tout genre.
Parviendront-ils à trouver l'endroit idéal?
 
Un petit roman très tendre, rassurant qui fait rêver. C'est une atmosphère très "bisounours" qui personnellement ne me déplaît pas au contraire. J'aime bien parfois lire et raconter des histoires où tout est bien qui finit bien et où tout est très doux. Nos enfants vivent dans un monde tellement vif où tout va à mille à l'heure où plus rien ne les surprend. Alors de temps en temps, tomber sur un récit différent où le rêve est permis bah ça fait du bien.
Le Lovinioux ont comme les Minipousses, ils vivent à proximité des Hommes sans faire de vague mais l'Homme empiète un jour sur leur terrain les contraignant à l'exil. Les Lovinioux vont donc devoir trouver une autre "Terre promise". Amitié et entre-aide sont les maîtres mots, avec un peu de confiance, la bonne étoile de Lovinioux leur réservera de belles surprises et de belles rencontres.
Un roman facile à lire dès 8 ans (CE1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire