À pile ou face de Samantha Bailly

Date de parution : 04/09/13
Editeur : Rageot
Collection : Rageot Thriller
ISBN : 978-2-7002-4312-3
Nb. de pages: 247
Prix: 9,90€ PETIT PRIX POUR UN GRAND FORMAT!!!
Note: 4/5 Pas mal du tout!

Présentation éditeur:

Alors qu'Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. Sceptique, Emma procède à des essais. concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l'avenir ?Un thriller psychologique sur l'ésotérisme, qui se joue des frontières entre raison et sciences occultes.
 
 
Un thriller surprenant teinté d'une touche de surnaturel...
 
Une disparition inquiétante. Des questions en suspend. Emma se retrouve malgré elle plongée au cœur d'une surprenante histoire. Elle devra affronter son passé, son frère disparu ressurgissant de façon inattendue. A qui se fier? Tous ceux qui l'entourent semblent avoir des choses à se reprocher. Peut-elle faire confiance à Mantis? Le Yi King qui semble lui révéler l'avenir est-il fiable? Ou bien pourrait-il se retourner contre elle? Est-il bon de connaître l'avenir? Et vous si vous pouviez prédire de quoi demain sera fait, résisteriez-vous à la tentation?

Un roman efficace sans être renversant. Un très bon divertissement, bien mené et original. J'ai plongé volontiers dans cette lecture pour le moins étonnante. Je ne suis pas du tout adepte de pratiques ou de lectures dites "ésotériques", je suis une personne très cartésienne aussi a priori le sujet aurait pu me rebuter. Mais pas du tout, il n'est pas ici question de faire l'apologie de sciences "occultes" ni de condamner pour autant les "sciences" divinatoires. Je trouve que l'auteure a su trouver le juste milieu pour nous accrocher, nous interpeller sans pour autant vraiment prendre parti. Ainsi le sujet n'est pas tant les "outils" qui permettent de mener la recherche de la disparue mais plutôt de leur bien fonder ou de leurs limites. Ainsi le personnage de Claire incarnerait la Raison, et Maxime l'excessif. Entre les deux se trouve Emma, bonne élève qui ouvre un mail posthume de son frère et qui voit toute sa vie remise en question.
Un thriller assez fin qui aurait pu être un coup de cœur si l'auteure était allée encore un peu plus loin dans son idée, certaines parties m'ont un peu laissée sur ma faim mais j'ai passé un très bon moment de lecture (livre lu d'une "traite").

Commentaires

  1. Je suis assez tentée par ce livre. les avis sont plutôt bons dans l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant comme avis, je compte bien me le procurer aussi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire