mercredi 4 septembre 2013

Mon amour trop loin de Peter Elliott

Sortie prévue pour le 12 septembre 2013

Editeur : Ecole des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-21264-9
Nb. de pages: 32
Prix: 13€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Jamais la vie ne leur avait semblé plus belle - Ritournelle est un oiseau qui vit dans l’hémisphère sud, là où le soleil brille toute l’année. Lorsqu’il fait trop chaud, il vole jusqu’au nord de l’équateur. C’est là que vit Chansonnette. Ritournelle et Chansonnette se sont rencontrés au détour d’un chant et se sont aimés. Il leur faudra attendre deux saisons pour être à nouveau ensemble. Mais leur amour est assez grand pour cela.

Ahhh, l'amour...

Un album tout doux où deux oiseaux qui aiment pousser la chansonnette vont se conter fleurette. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant... Quelques notes de musique suffiront à mettre leur cœur au diapason.
 

Mais comment s'aimer pour toujours quand les saisons s'en mêlent et que Ritournelle doit partir loin de sa Chansonnette?


Des illustrations vives, rondes, tendres... Chansonnette va trouver une belle idée pour garder auprès d'elle l'être aimé. Parfois il suffit d'un peu d'imagination et de quelques chansons, quelques notes de musiques, pour un amour unique...
Un album qui pourra être apprécié dès le plus jeune âge.



1 commentaire: