mercredi 26 mars 2014

Chante & découvre: l'anglais de Stéphane Husar illustré par Adam Thomas et Loïc Méhée

Date de parution : 19/09/13
Editeur : ABC Melody
Collection : Chante et découvre
ISBN : 978-2-916947-95-2
Nb. de pages : 25 pages
Prix: 16€

Note: 5/5 APPRENDRE LES LANGUES EN S'AMUSANT = PARI GAGNANT!

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

En quelques mots:

Cette nouvelle édition de Chante et Découvre l'anglais fait suite au succès de l'édition 2007 : 40 000 exemplaires vendus en France, 200 000 dans le monde. Un graphisme moderne et de nouvelles illustrations pour rendre la collection plus actuelle et faire découvrir l'anglais aux enfants à partir de 3 ans. Et en bonus : 2 nouvelles chansons ! L'initiation à l'anglais se fait naturellement et sans effort : écoute les chansons, regarde les images, danse et chante !
 
Grâce à des musiques rythmées et rigolotes, les enfants apprennent en s'amusant. A la fois ludique et pédagogique, voici une nouvelle approche de l'anglais grâce à la musique. 
"Chaque chanson est présentée avec son texte et son lexique illustrée pour mieux comprendre les paroles lors de l'écoute." 


C'est très bien fait. Les musiques sont variées , le livre est bien conçu avec ses  illustrations toutes rondes. L'essentiel est de s'amuser et ça marche! Mes deux loulous de 3 et 6 ans adorent, se déhanchent et reprennent sans même vraiment sans rendre compte les paroles...


Dans cet ouvrage, les enfants découvriront:

- comment se présenter
- l'alphabet
- les nombres
- les couleurs
- les animaux
- l'heure
- le temps
- les aliments
- les pays

Il y a un imagier pour accompagner les chansons, les textes ainsi que les traductions pour les comprendre ET 1 CD avec 12 chansons originales (55 minutes) + la version instrumentale pour composer ses propres chansons!!!

C'est une fois de plus un ouvrage soigné jusque dans les moindres détails que nous propose l'excellente maison d'édition ABC melody dont je suis absolument fan. Les enfants sont très doués pour les langues c'est au plus jeune âge qu'il faut les sensibiliser, une fois de plus cet une réussite.
Bientôt, je vous ferai découvrir d'autres pépites chez le même éditeur, pour des enfants un peu plus grands... A suivre!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire