samedi 1 mars 2014

Gallager academy, tome 1 d'Ally Carter

Date de parution : 15/01/14
Editeur : Hachette
EAN : 9782012043435
Nb. de pages : 265 pages
Prix: 13.25€

Note: 3/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:

Cammie est l'une des élèves de la très reconnue Gallagher Academy. Cette institution pour Jeunes Filles Exceptionnelles cache en réalité un centre de formation pour futures espionnes. Langues étrangères, techniques d'interrogatoire, opérations secrètes, et bien d'autres matières remplissent le quotidien de ces brillantes élèves. Chacune développe un talent et celui de Cammie n'est pas commun mais très utile quand on se destine à succéder à James Bond : elle se camoufle et peut devenir quasi "invisible" à la demande.
Pourtant, lors d'une mission sur le terrain, elle attire l'attention du beau Josh. Alors que personne ne la remarque jamais ! Ce garçon cache forcément quelque chose. Et s'il cherchait à infiltrer la Gallagher Academy en utilisant Cammie comme appât ? Cammie et ses amies se donnent pour mission de tout découvrir sur lui et de le filer avec la plus parfaite discrétion. Pourtant en secret Cammie ne rêve que d'une chose : avoir une relation normale avec Josh sans trahir son secret.
 
Une nouvelle série qui ravira les jeunes ados dès 13 ans...
 
La Gallager Academy est une école d'apparence normale. D'apparence seulement, car derrière les murs de cette académie, ce cache en fait une école qui forme les jeunes filles pour être de futures espionnes. Mais voilà, si ces demoiselles connaissent 14 langues différentes, sont capables de neutraliser leur ennemi avec une simple paille, elles sont cependant totalement ignorantes face aux garçons. Aussi lorsque Cammie, réputée pour passer inaperçue aux yeux de tous tel un Caméléon, est repérée par Josh, un jeune homme des plus attirant. Le monde s'écroule! Comment mener une vie d'adolescente normale, vivant ses premiers émois amoureux, tout en menant à bien les différentes missions qui lui sont confiées? Comment faire pour cacher sa véritable identité?
 
Une série assez sympathique qui devrait plaire aux jeunes ados. C'est une lecture assez légère, pas trop mal construite.  Je l'ai trouvé agréable dans son ensemble et souvent drôle. Alors ce n'est certes pas une série révolutionnaire mais au moins, elle se lit bien, j'ai bien aimé le côté espion, ça change un peu. Cammie est un personnage très candide, heureusement qu'elle est bien entourée. L'amitié est au cœur de ce roman, plus encore que "l'amour". C'est pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire