samedi 15 mars 2014

Les vivants de Matt de La Pena

Date de parution : 13/03/14
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R                                                               
EAN : 9782221139332
Pages: 396
Prix: 17.90€

Note: 5/5 GROS COUP DE COEUR!

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre, en CLIQUANT ICI

Présentation de l'éditeur:

A 18 ans, Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d'engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux.
Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons... Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester... Ce premier tome d'un diptyque a tout d'un grand roman: thriller réaliste sur fond d'apocalypse, roman survivaliste bourré d'action et de rebondissements, Les Vivants n'en oublie pas pour autant d'inclure des considérations morales et sociales, ainsi qu'une bonne dose de romance.
 
Du rythme, du suspense, des catastrophes à la chaîne...
 
Shy est employé sur un paquebot de luxe afin de se faire de l'argent durant les vacances avant sa dernière année de lycée. Vacancières peu vêtues, pourboires généreux, collègues sympathiques, et une certaine Carmen des plus... charmantes: Shy aurait tout pour être heureux. Mais le suicide de l'un des passager, ainsi qu'une succession de mauvaises nouvelles transforment le cadre idyllique en cauchemar. Shy est pris au piège au milieu de l'océan et très vite, les caprices de la météo vont finir de transformer ce qui aurait pu être le paradis, en enfer... Shy survivra-t-il? Quels mystères se cachent sous la disparition brutale du passager? L'horreur est peut-être là où on ne l'attend pas et certaines vérités peuvent se révéler pires que le plus atroce des cataclysmes!
 
Un roman mené tambours battants! Je suis ressortie du livre les cheveux tout ébouriffés tant j'ai été malmenée... et je ne parle pas que du mal de mer! Ce roman est tout simplement GÉNIAL!!! Je me suis régalée de la première à la dernière page. Chaque chapitre est encore plus palpitant que le précédent et les révélations s'enchaînent à un rythme effréné, c'est excellent. Le personnage de Shy est complexe, très fouillé, impossible de lui résister. Il y a de tout dans ce roman: des catastrophes, de la romance, une idée de base des plus déroutantes (mais dont je ne veux pas parler sous peine de vous révéler LE cœur du roman donc il faudra vous contenter de cette formule mystérieuse. Cruelle, dites-vous? Mais non si peu).
C'est si bon de lire un roman où on est surpris, où l'on ne s'ennuie pas une seconde, où le nombre de pages n'est pas suffisant, bref c'est une vraie belle surprise et je ne peux que vous recommander chaudement ce roman premier volet d'un diptyque (dont la suite sera disponible en novembre 2014).
Je suis impatiente de connaître votre avis!

2 commentaires:

  1. waou ta chronique donne vraiment envie. J'avais déjà vu ce roman sur le net mais maintenant j'ai vraiment envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil. Bonne journée et merci de ta visite, à bientôt pour connaître ton avis :)

      Supprimer