vendredi 14 mars 2014

Ma vie heureuse de Rose Lagercrantz illustré par Eva Eriksson

Date de parution : 21/02/13
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Mouche            
EAN : 9782211209632                                
Nb. de pages : 136 pages
Prix: 9.50€

Note: 4/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:

Dunne a plein de raisons d'être heureuse. Elle est heureuse quand elle apprend à nager. Elle est heureuse à la maison, avec Papa et le chat. Elle est heureuse en préparant sa rentrée à l'école élémentaire. A l'école, Dunne rencontre Ella Frida et, très vite, elles deviennent inséparables. Elles partagent leurs jeux, leurs repas... Presque tout, en fait. Mais, après les vacances de Noël, Ella Frida doit déménager.
Est-ce qu'on peut être heureux encore lorsqu'on est séparé des gens que l'on aime ? Peut-être que le bonheur n'est pas toujours là. Peut-être faut-il quelquefois le chercher. Alors si Dunne cherche bien... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
 
Un histoire d'amitié très mignonne...
 
Dunne est une petite fille qui, au lieu de compter les moutons pour s'endormir, compte ses moments heureux... et elle en a beaucoup. Dunne est une petite fille espiègle et malicieuse. Elle rencontre un jour Ella Frida qui va devenir sa meilleure amie, sa confidente, sa presque "jumelle". Elles deviennent tellement inséparables que lorsqu'Ella Frida doit déménager le monde de Dunne s'écroule.
Il va falloir réapprendre à avancer et s'amuser seule, pourra-t-elle y arriver?
 
Un roman fort sympathique, qui se lit facilement et contient de nombreuses illustrations. La typographie est confortable pour les lecteurs débutants et le côté aéré du récit les aidera à avancer. L'histoire est tendre, souvent drôle. J'ai beaucoup aimé les crayonnés:
 
 
En tant que Libraire, je conseille beaucoup la collection Mouche de l'Ecole des Loisirs pour les lecteurs de CE1/CE2 qui apprécient les belles histoires. Les romans de cette collection sont qualitatifs et originaux. Bref, j'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire