lundi 14 juillet 2014

A kiss in the dark de Cat Clarke


Date de parution : 12/06/14
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14508-1
EAN : 9782221145081
Présentation : Broché
Nb. de pages : 395 pages
Poids : 0,49 Kg
Dimensions : 13,7 cm × 21,6 cm × 3,6 cm
Prix: 17.90€

Note: 4/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre, en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Alex a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. De son côté, Alex ne peut résister au charme de Kate : elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté... Mais l'un des deux cache un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie.
Captivant, débordant de passion et d'émotions, A kiss in the dark vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.
 
Un roman détonant...
 
Nul doute que l'histoire d'Alex et de Kate ne laissera pas indifférent. Le secret d'Alex est révélé assez rapidement, en même temps c'est assez "flagrant" sauf pour Kate. Alex est alors en plein trouble. Dire ou ne pas dire la vérité? Alex sait qu'en révélant sa vraie identité, Kate risque de s'enfuir et leur amour de se terminer. Or pour la première fois Alex se sent vivre. Alex est en accord avec son "moi" profond. Kate et Alex c'est une évidence, un équilibre parfait mais Kate ne voit pas qui est réellement Alex, si étonnement elle lit en Alex comme dans un livre ouvert, elle ne perçoit pas les indices ne voit pas qui est Alex. Lorsque Kate va se prendre la vérité de plein fouet, leur merveilleuse histoire va basculer en cauchemar et Kate n'aura plus qu'une idée en tête: se venger! Quitte à aller loin, très loin... trop loin!?
 
Un roman passionnant, bien écrit mais qui fera sûrement débat. Peut importe, j'ai beaucoup aimé. Une fois de plus Cat Clarke se lance sur un terrain glissant voir même deux puisque l'identité d'Alex révélé, elle écrit une seconde partie qui remue: Kate étant aveuglée par sa vengeance et conduisant Alex au bord du gouffre. Je ne veux pas trop en dire. Même si avec les accords grammaticaux, et très rapidement (comment le cacher?) le secret d'Alex est dévoilé, je ne tiens pas à gâcher une seconde de votre lecture. Mon travail de libraire est simplement de vous recommander ce roman dès 15/16 ans afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Ensuite, je préfère laisser le lecteur libre de son appréciation. C'est un roman différent, un roman qui met l'amour au cœur de ses pages. Comment aurions-nous réagis en découvrant un secret comme celui d'Alex? J'ai aimé que Cat Clarke y aille franchement, sans détour, sans fioriture. Parfois, j'ai condamné Alex: comment ce personnage a-t-il pu tromper ainsi Kate? Parfois, j'ai condamné Kate: comment peut-elle oublier tout le bonheur apporté par Alex et aller aussi loin? Heureusement, la magie du roman et de l'auteure font que ce nœud a priori inextricable, trouvera une solution. Troublant... Et vous qu'en avez-vous pensé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire