lundi 4 août 2014

Le fils de Lois Lowry

DATE DE SORTIE PRÉVUE LE 27 AOÛT 2014
 

Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Médium
ISBN : 978-2-211-21170-3
EAN : 9782211211703
Présentation : Broché
Nb. de pages: 391
Prix: 19€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Les pêcheurs l’ont surnommée Claire de l’eau. Quand ils l’ont arrachée aux flots et ramenée au village, la jeune naufragée ne se souvenait de rien, sauf de son prénom. Personne ne sait qu’elle a grandi dans la communauté, une société où les couleurs et les émotions sont interdites. Personne ne peut imaginer qu’elle a été programmée pour être mère porteuse, qu’elle a été inséminée à l’âge de quatorze ans, qu’elle a eu un fils, qu’on le lui a arraché.
Depuis, Claire n’a plus jamais été la même, obsédée par cet enfant qu’elle a tenu une seule fois dans ses bras, hantée par ses boucles blondes et ses yeux clairs. Elle fera tout pour retrouver son fils, jusqu’à accepter un terrible sacrifice…
 
Une claque!
 
Après Le passeur et L'Elue voici le dernier volume de la trilogie: Le fils. (Peut être lu indépendamment des deux autres).
Ce volume remonte avant la naissance de Gabriel et l'attribution de la fonction de Jonas au sein de la cité. Nous découvrons Claire, une jeune fille de quatorze ans qui donne la vie à un fils, un "produit" comme Ils l'appellent. Rien ne va se passer comme prévu. Ni la naissance, ni ses conséquences. Claire n'aura de cesse que de retrouver son "produit", quitte à braver les interdits et transgresser toutes les règles, quitte à affronter tous les dangers, quitte à tout perdre, quitte... à conclure un pacte avec le diable. Parviendra-t-elle à retrouver son enfant?
 
J'ai dévoré ce livre!
C'est un grand moment de lecture. J'ai été révoltée à plus d'un titre, émue aux larmes... C'est une lecture palpitante qui soulève de nombreux débats. Le personnage de Claire est incroyable. Une femme-courage: devenue mère beaucoup trop tôt, elle ne peut se résoudre à abandonner son produit. Loin d'être une machine à produits , sans cœur et sans âme, Claire est au contraire une jeune fille vive, curieuse, débrouillarde, c'est ce qui va lui permettre de retrouver quel "produit" est le sien, de survivre et surtout de trouver la force nécessaire dans sa quête. Un roman dont les pages défilent, où toutes les pièces du puzzle s'emboîtent. Un roman palpitant, entre modernité et désuétude, un roman détonant, surprenant qui vous happe et ne vous lâche plus jusqu'au point final. A lire absolument!!!
 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Saviez-vous également que juste après L'élue il y a Le messager qui raconte l'histoire de Matty et si vous avez aimé les 3 autres celui-ci vous plaira également !
    Bravo pour votre blog très sympa et bonne continuation.

    RépondreSupprimer