mercredi 1 avril 2015

Comment cacher un lion à mamie d'Helen Stephens

Date de parution : 04/03/2015
Éditeur : Casterman
Collection : Les Albums Casterman
ISBN : 978-2-203-08043-0
EAN : 9782203080430
Présentation : Broché
Nb. de pages : 30 pages
Poids : 0,48 Kg
Dimensions : 25,6 cm × 28,1 cm × 1,0 cm
Prix: 13.95€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter cet album en cliquant ICI

Description de l'éditeur:

Depuis qu’il a mis en fuite des voleurs (comme raconté dans Comment cacher un lion), le courageux lion d’Iris est un héros en ville. Et Iris se montre très heureuse de l’avoir à la maison. Mais comment faire avec ce week-end un peu spécial qui s’annonce ? Les parents d’Iris seront absents et Mamie, venue garder sa petite fille, risque d’être terrorisée par ce grand lion, même s’il est très doux ! Heureusement, lui trouver une cachette se révèle vite parfaitement inutile : Mamie s’avère si myope qu’elle le confond avec un porte-manteau, puis une lampe et même un canapé… Sa conduite, en revanche, est intrigante. Pourquoi Mamie est-elle arrivée à la maison avec un gros coffre mystérieux ? Pourquoi Mamie a-t-elle acheté tant de nourriture au supermarché ? Pour qui est cette montagne de sandwiches qu’elle a confectionnés ? Et quels sont ces drôles de bruits affamés qui proviennent de sa chambre ? Une joyeuse surprise en perspective !
 
Un album drôle et original!
 
Iris est très contente de recevoir sa mamie à la maison. Cependant, depuis qu'elle s'est liée d'amitié avec un lion... quelque peu encombrant et impressionnant, la petite fille craint d'effrayer son aïeule. Fort heureusement, sa grand-mère est très myope et la petite fille, peut se détendre.
Enfin, une chose l'intrigue quand même... Mamie est venue avec une énorme boîte dont elle ne veut pas qu'Iris s'approche. Et puis, elle semble dotée d'un appétit pantagruélique et de drôles de bruits s'échappent de sa chambre. Mais que cache Mamie à sa petite fille? Iris n'est pas au bout de ses surprises...
 
Un album vraiment super tant pour ses illustrations, que pour l'idée et pour son texte. C'est un album plutôt long à lire qui s'adresse par conséquent davantage à des enfants de 5 ans qu'à des tout-petits. Il y a beaucoup de détails, un humour très prononcé. Les expressions sont drôles et la mamie géniale.
Comme tous les enfants, Iris est curieuse et va tout faire pour découvrir ce qui se cache dans la grosse malle. Accompagnée du lion dans toutes ses entreprises, les deux compères vont avoir une surprise de taille.
Si les adultes soupçonnent le dénouement, les enfants quant à eux, se font piéger et se régalent de la fin.
A dévorer d'urgence!!!
 
INFO +
 
Helen Stephens - Comment cacher un lion. Cet album est la suite de Comment cacher un lion, publié le 10/04/2013 (EAN: 9782203068551), prix: 13.95€ (que vous pouvez acheter en cliquant  ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire