mardi 14 avril 2015

Coucou la nuit illustré par Simona Dimitri

Date de parution : 25/09/2014
Éditeur : Usborne
Collection : P'tits curieux Usborne
ISBN : 1-4095-7116-2
EAN : 9781409571162
Format : Album
Présentation : Cartonné
Poids : 0,31 Kg
Dimensions : 16,8 cm × 20,0 cm × 2,2 cm
Prix: 7.95€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Description:

Un livre tout simple pour les tout-petits, avec des tas de rabats à soulever, de trous pour regarder à travers et d'informations succintes sur ce qui se passe lorsque la nuit tombe. Coucou ! est une série de livres à rabats informatifs pour les tout-petits. La collection P'tits curieux s'adresse aux plus de 4 ans et Fenêtre sur... aux enfants un peu plus grands. Fait partie de la série à succès Coucou !

Une collection à croquer!

Il y a beaucoup d'atout à cette collection.
Tout d'abord, c'est un livre à flaps, comprenez avec des volets à soulever. Les petits curieux, vont alors déplier dans un sens puis dans l'autre plein d'éléments pour découvrir ce qui se cache dessous, c'est très ludique.

Puis, c'est un livre au page cartonné, par conséquent assez solide. Toutefois, je le conseille aux enfants dès 2 ans et demi voire même trois ans, pour ne pas retrouver le livre en morceaux dès la première lecture.
Ensuite, il y a également des petites "fenêtres" qui laissent entre-apercevoir ce qui se cache dans les pages de derrière: les petits adorent mettre leur petit doigt dedans.



La force de la collection se trouve aussi dans ses magnifiques illustrations, à la fois fines et tendres. Les couleurs sont belles, intenses. Elle sont signées Simona Dimitri.
L'enfant va apprendre plein de chose car non seulement c'est un album mais aussi un "documentaire" interactif où l'enfant va apprendre des petites anecdotes sur les animaux par exemple (cf. les photos ci-contre).

Une collection formidable, craquante à souhait que je vous recommande vivement!

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout, et les illustrations sont vraiment belles :)

    RépondreSupprimer