dimanche 1 novembre 2015

Le joyau tome 2: La rose blanche d'Amy Ewing

Date de parution : 15/10/2015
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2-221-14590-6
EAN : 9782221145906
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 414 pages
Poids : 0.396 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,6 cm × 3,1 cm
Prix: 17.90€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis.
Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?
 
 
Excellent! Une suite qui tient ses promesses et plus encore...
 
Quel bonheur d'avoir enfin cette suite entre les mains!
Je n'en pouvais plus d'attendre après une fin des plus crispante du tome 1.
Nous retrouvons donc Violet et Ash sur le point de prendre la fuite. Mais comment échapper aux régimentaires qui les traquent sans relâche? A qui faire confiance? Violet a un grand cœur et aimerait sauver tous ceux qui comptent pour elle mais arrivera-t-elle à le faire sans mettre ses compagnons en danger? De nombreux obstacles barreront sa route, des rencontres improbables, émouvantes seront au rendez-vous, de même qu'une magie puissante et inattendue. Le destin de Violet est sur le point de s'accomplir mais ses ennemis sont puissants et n'ont pas dit leur dernier mot, la perfidie et la méchanceté de la Duchesse du Lac sans limite, promesse d'un affrontement final des plus incroyable.
 
Encore un superbe moment de lecture!
Un monde dans lequel le lecteur se jette la tête la première pour n'en ressortir que beaucoup trop tôt. Une fois de plus la fin est juste infernale, crispante à souhait. Vite le tome 3, il y a urgence!
C'est la série la plus inattendue, surprenante et palpitante que j'ai lue aux cours de ces deux dernières années. Plus qu'un coup de cœur, une révélation!
 
 

1 commentaire:

  1. J'avais adoré le tome 1 ! Du coup, j'ai hâte de lire ce tome-ci :p

    RépondreSupprimer