lundi 18 septembre 2017

Ma vie de bolosse de Dominique Souton

Date de parution : 06/09/2017
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Médium GF
ISBN : 978-2-211-23508-2
EAN : 9782211235082
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 106 pages
Poids : 0.168 Kg
Dimensions : 15,0 cm × 21,7 cm × 1,0 cm
Prix: 13€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Tout le monde le sait, mais je préfère le rappeler, le collège se divise en classes.1) Tout en haut, les populaires, qui dirigent leur petit monde. 2) Au milieu, les normaux, la grande masse des collégiens, des gens sympas qui ne la ramènent pas trop. 3) Et en bas, les bolosses, ou encore les invisibles, qu'on n'entend jamais et qui servent de souffre-douleur. Comme moi. Dans tous les collèges, c'est comme ça. Chez nous, à Nicolas-Hulot, il y a 365 élèves. Sauf quelques populaires, les autres sont tous normaux, je suis à peu près le seul bolosse.

Le héros de notre livre a pleinement conscience que c'est un bolosse. Comprenez pour les plus anciens un has-been, un naze, bref le gars que personne ne regarde et qui semble constamment en décalage avec son époque. Il parle de lui avec honnêteté, ce qui le rend attachant. Un jour, lassé d'être seul, il arrive par miracle à intégrer une bande de copains. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, au lieu de devenir cool, il "bolossise" les autres. Un garçon cependant reste. C'est l'heure pour nos deux compères de prendre leur revanche... Gare aux bolosses!!!

Plein d'humour et de décalage, c'est un roman qui régalera toute la famille. Évidemment, tout le monde à déjà connu un bolosse ou en a été un dans sa jeunesse. Mention spécial aux parents du jeune ado qui sont le cliché même des parents-bolosses mais en même temps super ouverts et touchants, le genre crampons dont on a honte mais qu'on est bien content de trouver à la maison...
Drôle et rafraîchissant!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire