Le chat Mouraï de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel

Date de parution : 14/09/2017
Éditeur : Balivernes (Éditions)
Collection : Les petits chats
ISBN : 978-2-35067-150-5
EAN : 9782350671505
Format : Album
Présentation : Relié
Poids : 0.23 Kg
Dimensions : 20,0 cm × 15,0 cm × 0,8 cm
Prix: 8.50€

Note familiale: 5/5

D'autres titres de la même collection déjà chroniqués: Le chat Piteau, Le chat Bracadabra

 Présentation de l'éditeur:

Il était une fois un chaton du Japon Qui pouvait affronter toutes les situations. Pas un seul adversaire ne paraissait de taille À défier celui qu'on nommait chat Mouraï . Dès le berceau, le chat Mouraï a grandi dans les arts martiaux et les maîtrise parfaitement. Il pense maintenant mériter le katana doré, le sabre majestueux de pépé Saké qui se transmet depuis toujours dans sa famille. Mais celui-ci a disparu et il doit alors partir à sa recherche, son grand-père lui indiquant le chemin de sa quête. Passant sur le territoire des dangereux Ninchats, il reçoit une sévère pâtée. Mais des rencontres lui révéleront d’abord le point faible des Ninchats puis le mettront aussi sur la piste du fameux katana…. Dans ce 17ème titre de la série des Petits Chats, Orient et arts martiaux rythment cette aventure dont la conclusion reste dans le même esprit avec humour : ce qui compte n’est pas le but, mais le chemin !


Le plus chouette quand votre loulou commence à lire, c'est de lui offrir l'un des albums des éditions Balivernes. Délicieuse surprise dans notre boîte aux lettres, ce nouveau titre a fait l'unanimité à la maison. Pourquoi? Voici nos avis:

Jules, 6 ans et demi:

J'adore les chats, ils sont trop mignons. J'aime parce que je peux lire des mots. Il n'y a pas trop d'écriture et des dessins supers beaux et rigolos. Le chat Mouraï part pour trouver un grand sabre et il rencontre des méchants et une dame. Et il revient et trouve. J'aime les couleurs et puis il y a la dédicace, c'est trop chouette.

Paul, 9 ans et demi:

C'est toujours drôle cette collection. C'est très gentil de nous l'avoir envoyé avec une dédicace. Là on retrouve tout ce qu'on aime avec Jules car il y a des méchants et des ninjas (nin-chats), les illustrations sont jolies toutes rondes avec de belles couleurs. C'est facile à lire je peux le lire rapidement à mon frère le soir.

Mon avis:

J'aime beaucoup cette collection. J'ai beaucoup apprécié les dédicaces. les enfants étaient ravis de retrouver un nouveau chat. Le format est pratique, les couleurs sont belles, les illustrations réussies, le texte toujours efficace. Quand Jules a commencé à lire quelques mots tout seul j'ai trouvé cela encore plus chouette, c'est une collection qui conviendra donc parfaitement pour des premières lectures la preuve en images!
Coup de cœur de la famille!!!

Commentaires