vendredi 27 octobre 2017

Ma folle semaine avec Tess d'Anna Woltz

Date de parution : 14/09/2016
Éditeur : Bayard Jeunesse
ISBN : 978-2-7470-5693-9
EAN : 9782747056939
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 240 pages
Poids : 0.27 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 20,0 cm × 1,9 cm
Prix: 12.90€

Note: 4/5

Sélectionné pour le prix des INCOS 2018 Parcours CM2-6ème
4/6

Quatrième de couverture:

Sam passe ses vacances sur l'île de Texel. Avec son vélo, il aime sillonner les dunes, le vent de la mer sifflant à ses oreilles. Un jour, il rencontre Tess, une fille qui a des étincelles plein les yeux. Elle lui demande aussitôt s'il sait jouer de la trompette ou s'il s'y connaît en poissons-clowns. Puis elle l'entraîne dans une valse et dans une drôle d'aventure...


Dès leur arrivée sur l'île de Texel, rien ne va se passer comme prévu pour Sam. Tout d'abord, son frère tombe dans un trou sur la plage et se casse une jambe. Direction la clinique, c'est là que Sam va faire la rencontre de la surprenante Tess. Occupée à danser, elle embarque Sam sans plus de façons.
Ce dernier trouve en elle une fantaisie qui fait du bien. Il convainc son père de le laisser avec elle sans savoir qu'il s'embarque dans une drôle d'histoire. Tess cache en effet un histoire peu banale, Sam se sent pousser des ailes avec elle. Mais quel secret dissimule-t-elle? Sam ne sait pas encore qu'il va passer une semaine des plus folles!

Un roman surprenant!
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement, une fois que tout était posé alors, on embarque volontiers dans la folie de Tess. Son histoire est peu banale et le rôle de Sam essentiel. Il est question de secret de famille, de place dans la famille, de filiation mais aussi de rapport à la mort et de comment ne pas passer à côté de sa vie. C'est assez émouvant, parfois drôle et le dénouement est très beau.
A découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire