Sombres étoiles de Malorie Blackman

Date de parution : 27/09/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-8393-0
EAN : 9782745983930
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 416 pages
Poids : 0.536 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 2,7 cm
Prix: 16.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture


2164
Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de leur équipage.
Leur seul désir: regagner la Terre.
Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Callisto, où la vie sera plus douce.
Vee et Nathan n'auraient jamais dû se rencontrer. 
Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace...

Un récit en alternance: Vee/ Nathan.
L'une dans son vaisseau, l'autre sur une planète hostile.
Un signal d'alarme et Vee entre en action, elle va sauver Nathan et l'équipage dont il fait partie.
Dès le départ, entre eux, c'est le coup de foudre. Un sentiment auquel ils ne peuvent pas échapper.
Mais, des morts suspectes à bord du vaisseau, des secrets enfouis, des vaisseaux ennemis à leurs trousses font que le climat ne sera pas forcément favorable à une idylle sereine. Vee et Nathan tiendront-ils le cap? Vee et ses nouveaux passagers arriveront-ils à cohabiter? Quel lien étrange lie Aidan et Vee? Que se passe-t-il réellement à l'intérieur du vaisseau? Et si l'ennemi était à l'intérieur?

Un roman qui se lit facilement, une idylle qui est malmenée, un bon suspense, des retournements de situation, des révélations plutôt inattendues et des sentiments à rudes épreuve. Les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un bon moment de lecture.
J'aurais aimé un peu plus d'aboutissement à certaines scènes cependant, par exemple, une scène se passe dans la serre entre cinq personnages, on sent que des liens pourraient se tisser et du coup des amitiés et des alliances se créer, or, il ne se passe plus rien après et je trouve cela dommage. Certains éléments sont passés sous silence alors que cela aurait pu donner de belles scènes à lire. J'ai tout de même bien apprécié cette lecture, véritable page turner qui ravira les amateurs du genre.
Je ne sais bien s'il y aura une suite, ce serait bien, la fin en tout cas est suffisamment ouverte pour cela. A suivre...

Commentaires

  1. De cet auteur, j'ai beaucoup aimé "Boys don't cry" mais je n'ai toujours pas lu "Entre chiens et loups" et ça suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai lu aussi. Entre chiens et loups reste le meilleur pour moi. Je te le recommande 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire