mercredi 24 janvier 2018

Eternels (série en 6 volumes) d'Alyson Noël

Série en 6 volumes

Parution 15/03/12 à 06/03/14
Éditeur: Michel Lafon 
Format: poche
Prix de chaque volume: 7€

Note de la série: ⭐⭐⭐

Présentation du premier volume:

Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance.

Ever est victime d'un terrible accident de la route qui coûtera la vie à toute sa famille: ses parents, sa petite sœur, Riley, et son chien Caramel. Étonnamment, elle survit. Elle se retrouve confiée à sa tante Sabine dans une nouvelle ville loin de ses repères. Ever fait tout pour passer inaperçue. Loin de la pom-pom girl qu'elle était autrefois, elle porte dorénavant des tenues amples, comme si elle voulait disparaître. Lorsqu'arrive un nouvel élève au lycée où elle suit des cours, sa vie prend un nouveau tournant. Damen la bouleverse, sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle a beau essayé de garder ses distances, il l'attire comme un aimant. Il se rapproche de la jeune fille et lorsqu'il lui révèle qui il est plus rien ne sera jamais comme avant. Damen est un immortel et compte bien transformer Ever. Mais si la jeune fille accepte, elle ne sait pas à quels changements s'attendre, ne vient-elle pas de signer un pacte avec le diable? Damen est-il vraiment son âme sœur? Lui a-t-il révélé toute la vérité? Qui sont ses autres personnages inquiétants qui feront leur apparition? Le chemin vers l’Éternité est semé d'embûches et Ever sera mise face à des choix cornéliens, fera-t-elle les bons?

Pour la petite histoire, c'est une collégienne de cinquième qui m'a fait découvrir cette série. Elle trouve drôle qu'une adulte lise des romans pour ados et comme nous échangeons souvent sur les livres, elle a décidé de me les prêter pour que je les découvre. C'était très chouette de pouvoir rire et parler des différents personnages, nous avons pu convaincre d'autres copines à elles de lire.

Mon avis:

Une série plutôt agréable à lire même si je déplore le trop grand nombre de volumes. Les tomes 4 et 5 sont assez longs, heureusement le 6ème tome relance l'intrigue. Les premiers volumes nous embarquent dans une histoire d'amour à travers les époques, des méchants se dressent en travers du chemin des amoureux et des révélations redonnent un second souffle à l'histoire. C'est pas mal, on passe un bon moment sans que cela ne soit transcendant. A lire comme une lecture détente sans prétention. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire