vendredi 26 janvier 2018

Megumi et le fantôme d'Eric Senabre

Date de parution : 06/09/2017
Éditeur : Didier Jeunesse
Collection : Mon marque-page
ISBN : 978-2-278-08561-3
EAN : 9782278085613
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 224 pages
Poids : 0.378 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 22,1 cm × 2,0 cm
Prix: 12€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Quatrième de couverture:

Megumi Fujita est aux anges ! La voici à Dublin pour les vacances, à des milliers de kilomètres du Japon. Quand la petite fille apprend qu'elle a des ancêtres irlandais, elle décide de visiter leur manoir abandonné et se retrouve nez à nez avec... un fantôme ! Hors de question de l'abandonner. Il repartira avec elle à Tokyo. Bien déterminée à résoudre le mystère lié à son passé, Megumi réussira-t-elle à libérer le fantôme de sa malédiction ? Entre tradition japonaise et folklore irlandais, une enquête menée avec brio par une héroïne intrépide !

Megumi Fujita s'envole à Dublin pour passer des vacances avec ses parents. Sa maman profite de ce voyage pour lui confier qu'elle a des origines, bien que lointaines, irlandaises et que l'un de ses ancêtres vivait tout près de l'endroit où ils séjournent. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité de la petite fille. Elle décide d'en apprendre plus et de se rendre dans la maison de son arrière-arrière-arrière-arrière grand-père. Sur place, il fait sombre et elle aperçoit une ombre qui se déplace. Un fantôme? N'écoutant que son courage, elle pousse plus loin ses investigations et... elle se retrouvera avec une boîte à shortbreads remplie de terre et un fantôme? Une fois rentrée au Japon, elle mènera une enquête palpitante, rencontrera une loutre-fantôme, et... ? Quoi, je vous ai perdu? Mais non, lisez ce roman et tout sera plus clair!

Un roman vraiment dépaysant et rondement mené. C'est bien plus qu'une histoire de fantôme, une enquête ou une histoire trépidante. Megumi est une petite fille surprenante qui n'a peur de rien, pleine de malice et de ressources, elle est inventive et attachante. Le lecteur dévore cette histoire d'un bout à l'autre, frissonne parfois, découvre des éléments complètements imprévus. On ne sait jamais où va nous mener l'enquête de Megumi et un retournement de situation va tout chambouler. C'est habile, différent et passionnant. 
A lire d'urgence!!! Dès 9 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire