lundi 19 mars 2018

Les plantes qui tatouent, qui teignent, qui tissent de Lionel Hignard et Guillemette Resplandy-Taï et illustré par Matthieu Rotteleur et Nikol

Date de parution : 15/03/2018
Éditeur : Gulf Stream
ISBN : 978-2-35488-546-5
EAN : 9782354885465
Format : Grand Format
Présentation : Relié
Poids : 0.518 Kg
Dimensions : 21,4 cm × 28,4 cm × 1,3 cm
Prix: 16€

Note: ⭐⭐⭐⭐⭐

Présentation de l'éditeur:

• Les Plantes qui puent, qui pètent, qui piquent ont 10 ANS en 2018 ! 
 Sais-tu quelles plantes servent à faire du miel ? À ton avis, combien faut-il de fleurs pour faire un litre d’essence naturelle ? Veux-tu savoir quelles plantes permettent de créer des couleurs pour teindre ou tatouer ? Sais-tu que le bambou est un très bon instrument de musique ? 
Pour célébrer les 10 ans de sa création et de la publication de son titre phare (35 000 exemplaires vendus), la collection « Dame Nature » met à nouveau les plantes à l’honneur en présentant une vingtaine de végétaux aux propriétés diverses et toujours plus étonnantes, à travers de nombreuses anecdotes !


Un album documentaire vraiment fascinant qui présente toutes les caractéristiques le plus surprenantes des plantes qui nous entourent.
Si certaines sont connues pour leur qualité et leur production de pollen (mélisse, tilleul ou romarin), d'autres sont idéales pour la réalisation de bonbons ou de bonnes boissons (menthe, réglisse...), d'autres encore permettent de créer de délicats parfums. Les plantent peuvent aussi servir pour le tissage, s'utiliser comme encre etc. Les plantes nous révèlent leurs secrets et se révèlent précieuses et indispensables. 

Un très bel album documentaire qui, non seulement nous apprend plein de choses, mais également est présenté d'une très belle façon. Les illustrations sont délicates, très réalistes ou humoristiques. Les enfants (et les adultes) apprennent en s'amusant. C'est une très jolie collection à suivre. Pour mieux comprendre la nature et donner envie de la préserver...
Superbe!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire