mardi 24 avril 2018

Mon toi de Stéphane Girel

Date de parution : 19/04/2018
Éditeur : Hongfei
ISBN : 978-2-35558-142-7
EAN : 9782355581427
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 40 pages
Poids : 0.425 Kg
Dimensions : 25,9 cm × 25,0 cm × 0,9 cm
Prix: 14.90€

Note: 4/5

Présentation de l'éditeur: 

Elle et Lui ont chacun un "chez soi". Mais il y manque... un je ne sais quoi. Alors, ensemble, ils partent demander aux autres, là-bas. A chaque rencontre une maison... qui en dit long sur son habitant : pour celle-là, dessus c'est dessous, dehors c'est dedans... l'architecte a dû se tromper ; pour cette autre tout peut s'écrouler tandis qu'à côté, ça a l'air plus baraqué ! Au fil de ce voyage plein de diversité, tous les deux se demandent : Et chez nous, ce serait comment ? Sûr ! Tout est à construire. Mais déjà, ils ont chacun le demi plan du royaume de leur rêve commun. Car, c'est sûr, ces deux-là s'aiment.

Elle et Lui vivent chacun de leur côté. Pourtant, il manque quelque chose d'indéfinissable, mais... quoi?


Ils partent alors voir d'autres personnes pour essayer de trouver. A chaque fois, les habitations se révèlent surprenantes mais Elle et Lui ne trouvent pas la réponse qu'ils cherchent. Ils prennent alors le temps de se demander comment serait leur chez eux. Ils comprennent que tout sera à construire mais une chose est sur, Elle et Lui sont amoureux...


Un album aux illustrations aussi belles que poétiques qui s'harmonisent parfaitement avec ce texte métaphorique et tendre. 
Je trouve que c'est un album très original, très attachant et que ce soit les couleurs, l'idée ou encore le choix des mots, tout est vraiment réussi.

Un album pour les petits comme les grands! A découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire