Bonjour tristesse adapté en BD par Frédéric Rébéna

Date de parution : 25/04/2018
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-36981-382-8
EAN : 9782369813828
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 104 pages
Poids : 0.708 Kg
Dimensions : 22,0 cm × 28,3 cm × 1,3 cm
Prix: 18€

Note: 3/5

Quatrième de couverture:


"Anne était un beau serpent, elle se glissait entre nous. Elle allait nous voler notre bonne chaleur... Sa froideur était sa forme de vie. J'entrai par elle dans un monde de mauvaise conscience. Moi, naturellement faite pour l'insouciance... Je me perdais moi-même." Les mots résolument modernes de Françoise Sagan résonnent a nouveau sous le trait délicat et sensuel de Frédéric Rébéna.


Adapté du célèbre roman éponyme de Françoise Sagan, Bonjour Tristesse,  relate l'histoire de Cécile. En vacances avec son père et sa jeune maîtresse, la jeune fille de dix-sept ans passe ses journée à boire, se bronzer, tout en étant aux premières loges des ébats de son paternel. Arrive Anne, une amie de sa mère décédée il y a quinze ans de cela. 
Là tout bascule, Anne et son père commencent à se fréquenter ce que la demoiselle ne peut supporter. Elle imagine alors un stratagème pour récupérer sa vie d'avant...
Si l'histoire est plus bien rendue, je ne suis en revanche pas du tout séduite par les illustrations trop esquissées à mon goût. Si j'en comprends la démarches artistique qui retrace la nonchalance et l'alanguissement de l'héroïne, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop relâché et ça m'a dérangée.
 


Commentaires